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Aviation Générale – brèves

Cirrus Aircraft présente le G2+ Vision Jet

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Gil Roy

Le G2+ Vision Jet est la dernière évolution en date du monoréacteur personnel de Cirrus Aircraft. Les nouveautés résident au niveau des performances moteur, de la connectivité en vol (Gogo) et de nouvelles options de peinture extérieure.

Cirrus Aircraft s’inspire de l’automobile pour faire évoluer sa gamme et conserver sa longueur d’avance. Sur ses modèles éprouvés que sont le monomoteur à pistons Cirrus SR22 et le monoréacteur Vision Jet, le constructeur américain a pris l’habitude de lancer sur le marché des évolutions, en introduisant de nouvelles technologies et des rafraichissements cosmétiques.

Concernant le monoréacteur Vision Jet, la précédente innovation était de taille puisqu’il s’agit de la certification du système de retour au sol automatique Autoland de Garmin. Un tel saut technologique ne peut évidemment pas être proposé à chaque fois. Toutefois, outre un rafraichissement de la cabine, une nouvelle connexion internet plus rapide et un schéma de peinture extérieur personnalisé, le G2+ que présente Cirrus en amont du salon Air Venture 2021 d’Oshkosh offre un gain de poussée qu’apprécieront les pilotes propriétaires de ces machines de rêve.

« Le moteur Williams FJ33-5A a été finement réglé avec un profil de poussée nouvellement optimisé qui fournit jusqu’à 20 % de performances supplémentaires au décollage – offrant une plus grande sécurité dans les températures chaudes et les hautes altitudes et un accès à des aéroports supplémentaires dans des destinations à travers le monde. », affirme Cirrus. Le Cirrus Vision Jet G2+ coûte 2,98 M$.

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Je ne doute pas qu'un jour ou l'autre CIRRUS trouvera un designer paint scheme à la hauteur de ce que leurs avions représentent jusqu'à aujourd'hui...

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