Les TBM900 et TBM930, les deux modèles sur lesquels Daher entend construire sa gamme d'avions d'affaires. © Airborne Films
Même si l’avionneur de Tarbes a livré un monoturbopropulseur de moins qu’en 2015, 2016 s’inscrit au palmarès des meilleures années depuis le lancement de ce programme en 1991.
2016 marque aussi le lancement de la gamme TBM avec l’arrivée d’une alternative haut de gamme au TBM900. Le TBM930 équipé de la suite avionique tactile G3000 dévoilé au printemps dernier a raflé la mise puisqu’il constitue les deux tiers des livraisons de l’année écoulée. Le TBM900 quant à lui devrait bénéficier dès cette année de la nouvelle suite G1000NXi lancée début 2017 par Garmin et adoptée unanimement par les avionneurs américains, Cessna, Beech, Cirrus et Piper en tête.
41 des 54 livraisons de 2016 ont été effectuées en Amérique du Nord. 9 ont été faites en Europe : 4 au Royaume-Uni, 2 en France, 1 en Allemagne, 1 en Italie, 1 en Pologne et 1 en Suisse. 2 TBM ont été livrés au Mexique et 1 en Thaïlande.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Oui merci, cette veille me semble très utile.
Grand merci à Aérobuzz.fr pour les alertes concernant les nouvelles du monde de l'aéronautique que je suis avec beaucoup d'intérêts Merci à vous et votre équipe