Publicité
Aviation Générale – brèves

Une DeLorean volante… en 2018

Published by
Fabrice Morlon

DeLorean Aerospace a dévoilé son prototype d’aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) qui, d’après les prévisions optimistes de la société, devrait prendre les airs en 2018. Si DeLorean parlera aux cinéphiles, la ressemblance avec la DMC-12 s’arrête ici : la DR-7 VTOL ne permettra pas, hélas, de voyager dans le temps.Nom de Zeus! La fiction rejoint (presque) la réalité. Bien connu des cinéphiles grâce à la trilogie de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, le nom de DeLorean était associé jusque-là à la fameuse DMC-12 du film, voiture volante qui permet aux protagonistes de voyager dans le temps.

Si la DR-7 ne permettra pas quant à elle de voyager dans le temps, ni d’ailleurs de rouler sur une route, elle devrait être en mesure d’emmener deux personnes, en tandem,sur une distance de 200 km. Ce VTOL de 6 mètres de long et de 5 mètres d’envergure devrait être propulsé par deux tiltrotors carénés, mus par électricité.

La DR-7 VTOL sera doté de deux tiltrotors et d’un plan canard. Elle devrait être en mesure d’emporter deux personnes sur 200 km © DeLorean Aerospace

DeLorean Aerospace souligne que les tests sur modèles télécommandés à l’échelle 1 vont être conduits d’ici peu, sans toutefois préciser de date. Si la date du premier vol du prototype est quant à elle très précise (2018) et très optimiste, aucun prix n’a encore été avancé.

Pour mémoire, la fameuse DMC-12 de la trilogie « Retour vers le futur », ici au salon du Bourget 2013, est un VTOL roulant et capable de voyager dans le temps © Fabrice Morlon / Aerobuzz

Entre buzz marketing et travail poussé d’ingénierie, la DR-7 rejoint une liste de projets de commuters VTOL déjà bien étoffée, sans parler des projets de voitures volantes. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024
Publicité