Accueil » Aviation Générale – brèves » Une DeLorean volante… en 2018

DeLorean Aerospace a dévoilé son prototype d'aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) qui, d'après les prévisions optimistes de la société, devrait prendre les airs en 2018. Si DeLorean parlera aux cinéphiles, la ressemblance avec la DMC-12 s'arrête ici : la DR-7 VTOL ne permettra pas, hélas, de voyager dans le temps.

DeLorean Aerospace a été fondé en 2012 par Paul DeLorean, neveu du créateur de la fameuse DMC-12 © DeLorean Aerospace

Nom de Zeus! La fiction rejoint (presque) la réalité. Bien connu des cinéphiles grâce à la trilogie de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, le nom de DeLorean était associé jusque-là à la fameuse DMC-12 du film, voiture volante qui permet aux protagonistes de voyager dans le temps.

Si la DR-7 ne permettra pas quant à elle de voyager dans le temps, ni d’ailleurs de rouler sur une route, elle devrait être en mesure d’emmener deux personnes, en tandem,sur une distance de 200 km. Ce VTOL de 6 mètres de long et de 5 mètres d’envergure devrait être propulsé par deux tiltrotors carénés, mus par électricité.

La DR-7 VTOL sera doté de deux tiltrotors et d’un plan canard. Elle devrait être en mesure d’emporter deux personnes sur 200 km © DeLorean Aerospace

DeLorean Aerospace souligne que les tests sur modèles télécommandés à l’échelle 1 vont être conduits d’ici peu, sans toutefois préciser de date. Si la date du premier vol du prototype est quant à elle très précise (2018) et très optimiste, aucun prix n’a encore été avancé.

Pour mémoire, la fameuse DMC-12 de la trilogie « Retour vers le futur », ici au salon du Bourget 2013, est un VTOL roulant et capable de voyager dans le temps © Fabrice Morlon / Aerobuzz

Entre buzz marketing et travail poussé d’ingénierie, la DR-7 rejoint une liste de projets de commuters VTOL déjà bien étoffée, sans parler des projets de voitures volantes. F.M.

ATR présente la DeLorean de Retour vers le futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *