Publicité

Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS

Published by
Martin R.

Le Comité Directeur du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, réuni le 22 Mai 2013 à l’occasion de son Assemblée Générale élective, a procédé à l’élection de son Bureau Directeur.

Ont été renouvelés dans leur fonction à l’unanimité :

  • Délégué Général : Dominique MEREUZE, Président de la FFPLUM
  • Secrétaire Général : Jean-Michel OZOUX, Président de la FFAéronautique
  • Trésorier Monsieur : Jean-Emile ROUAUX, Président de la FFVV
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Bonjour,

    Le qualificatif « ULMiste » s’applique à plus de 15 000 personnes qui ont toutes entière légitimité pour en user.
    Néanmoins, après avoir été interrogé sur les propos ici tenus, je tiens à préciser que le magazine « ULMiste » n’est pas l’auteur du message ainsi signé.
    Du reste, l’EASA n’a jamais proposé à la FFPlUM ni à personne que les ULM puissent passer à 500 kg de masse maximale.

    Pierre-Jean le Camus
    Magazine ULMiste

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    @ "Le Corrézien ulmiste",
    Je n'en dirais autant d'un personnage qui a refusé la proposition du passage à 500 kg de MTOW de la part de l'EASA pour les ULM ...
    La meilleure preuve de ce qui pourrait sembler une assertion sans fondement est que les autogires ULM ont droit à 560 kg de MTOW alors que le besoin d'une telle masse est sans fondement (ce n'était évidemment pas une demande d'un français). La FFPLUM a exprimé son étonnement, ne "comprenant pas" pourquoi il y a eu cette exception ...
    En revanche, pour les hélicoptères ULM (nouvelle classe 6) pour laquelle le besoin d'une masse suffisante était nécessaire pour y installer des moteurs moins chers et sérieux (pouvant délivrer une puissante importante en continu), la FFPLUM a choisi de conserver les 450 kg ...
    C'est tout simplement de l’irresponsabilité ou une méconnaissance totale des hélicoptères de la part de précisément ceux qui ont été chargé d'étudier le problème ...

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Alors que le classe 6 est en effervescence, je suis surpris de ne pas voir la FFG. Dominique etant ULMiste, le classe6 concernant l helico, un partenariat avec la FFG me semblerait de bonne augure.

    Aeronautiquement vôtre

    Jacky - La Réunion

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Dominique est un excellent représentant des intérêts ulmistes en France et en Europe. Excellente nouvelle.

Recent Posts

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024
Publicité