Le Comité Directeur du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, réuni le 22 Mai 2013 à l’occasion de son Assemblée Générale élective, a procédé à l’élection de son Bureau Directeur.
Ont été renouvelés dans leur fonction à l’unanimité :
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
View Comments
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
Bonjour,
Le qualificatif « ULMiste » s’applique à plus de 15 000 personnes qui ont toutes entière légitimité pour en user.
Néanmoins, après avoir été interrogé sur les propos ici tenus, je tiens à préciser que le magazine « ULMiste » n’est pas l’auteur du message ainsi signé.
Du reste, l’EASA n’a jamais proposé à la FFPlUM ni à personne que les ULM puissent passer à 500 kg de masse maximale.
Pierre-Jean le Camus
Magazine ULMiste
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
@ "Le Corrézien ulmiste",
Je n'en dirais autant d'un personnage qui a refusé la proposition du passage à 500 kg de MTOW de la part de l'EASA pour les ULM ...
La meilleure preuve de ce qui pourrait sembler une assertion sans fondement est que les autogires ULM ont droit à 560 kg de MTOW alors que le besoin d'une telle masse est sans fondement (ce n'était évidemment pas une demande d'un français). La FFPLUM a exprimé son étonnement, ne "comprenant pas" pourquoi il y a eu cette exception ...
En revanche, pour les hélicoptères ULM (nouvelle classe 6) pour laquelle le besoin d'une masse suffisante était nécessaire pour y installer des moteurs moins chers et sérieux (pouvant délivrer une puissante importante en continu), la FFPLUM a choisi de conserver les 450 kg ...
C'est tout simplement de l’irresponsabilité ou une méconnaissance totale des hélicoptères de la part de précisément ceux qui ont été chargé d'étudier le problème ...
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
Alors que le classe 6 est en effervescence, je suis surpris de ne pas voir la FFG. Dominique etant ULMiste, le classe6 concernant l helico, un partenariat avec la FFG me semblerait de bonne augure.
Aeronautiquement vôtre
Jacky - La Réunion
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
Dominique est un excellent représentant des intérêts ulmistes en France et en Europe. Excellente nouvelle.