Les EFIS portables intègrent la même technologie que les D-6 et D-10 à monter sur les panneaux d'instruments
Dynon complète sa gamme d’EFIS portatifs (Electronic Flight System) destinés aux LSA, aux ULM et à la construction amateur en proposant le D2, système électronique d’information de vol.
Ce nouvel EFIS portatif est une amélioration du D1, son petit frère sorti à l’été 2012. C’est en fait un horizon artificiel qui indique l’attitude, la vitesse sol et l’altitude. Il sert également de variomètre, d’indicateur de dérapage, de taux de virage et, nouveauté du D2, de facteur de charge.
Le D2 diffère du D1 en ceci qu’il intègre une connexion Wi-Fi qui permet de le lier à n’importe quel smartphone ou tablette tactile et de transmettre les informations de vol issues de l’EFIS.
Avec une largeur de 9,2 cm de large et 8,3 cm de haut, le D2 a la taille d’un récepteur GPS et peut être fixé par ventouse à la verrière. Sa batterie lui confère une autonomie de 4 heures.
Les EFIS portables D1 et D2 intègrent la même technologie que celle des EFIS de Dynon à intégrer aux panneaux d’instruments, tels les D-6 ou D-10.
Compter 1425 $ (1031 €) pour le D2 et 1195 $ (865 €) pour le D1
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.