Publicité
Aviation Générale – brèves

Les français pas assez rapides sur l’Euro Speedway de Lausitz

Published by
Gil Roy

 

Les manches du championnat du monde Red Bull Air Race se suivent et se ressemblent pour les deux pilotes français. Dimanche 4 septembre 2016, sur l’EuroSpeedway de Lausitz (Allemagne), Nicolas Ivanoff échoue une nouvelle fois en quart de finale (Round of 8) et François Le Vot ne passe pas le Round of 12. Le pilote du Breitling Racing Team, s’est fait éliminer par le Canadien Pete McLeod et termine 12e. « C’est clair qu’aujourd’hui on n’a pas eu une météo de rêve et j’ai dû faire hyper attention de ne pas décrocher, ce qui peut arriver facilement à cet avion dans ces conditions. Mais j’ai fait de mon mieux et je n’ai aucun regret. »

François Le Vot aux commandes de son Edge 540V2. © Red Bull Air Race

 

Grâce à son formidable entame du championnat 2016, François Le Vot est 12ème du classement général provisoire. © Red Bull Air Race

L’intersaison sera mise à profit pour optimiser l’avion de course de François Le Vot. © Red Bull Air Race

Quant à Nicolas Ivanoff, c’est face à l’allemand Matthias Dolderer, deuxième au classement général provisoire après 6 manches, qu’il a buté. « Dans le Round of 14 je fais une erreur stupide mais Yoshi (Muroya) fait pire en prenant trop de G, explique Ivanoff. Et puis dans le Round of 8 je fais un vol impeccable mais je tombe contre plus rapide que moi. Il faut que j’arrive à piloter mieux dès le début de la semaine, pas seulement le dimanche. »

Après six manches, Nicolas Ivanoff est cinquième au classement général provisoire du championnat du monde 2016 Red Bull Air race. © Red Bull Air Race

La météo a une nouvelle fois perturbé le déroulement du championnat du monde Red Bull Air Race. © Red Bull Air Race

La sixième manche du championnat 2016 a finalement été remportée par l’Australien Matt Hall qui réalise un chrono exceptionnel de 53,642 secondes. L’Allemand Dolderer se classe deuxième et le Canadien McLeod troisième.
 Sa victoire d’aujourd’hui permet au passage à Hall de passer devant Hannes Arch, champion du monde 2008. Rien n’est joué. Il reste deux manches qui se dérouleront tous les deux aux USA, à Indianapolis, puis Las Vegas. Prochain rendes-vous, les 1 et 2 octobre.

© Red Bull Air Race

Résultats de la Master Class, EuroSpeedway Lausitz : 1. Matt Hall (AUS), 2. Matthias Dolderer (GER), 3. Pete McLeod (CAN), 4. Martin Sonka (CZE), 5. Hannes Arch (AUT), 6. Michael Goulian (USA), 7. Nicolas Ivanoff (FRA), 8. Kirby Chambliss (USA), 9. Juan Velarde (ESP), 10. Nigel Lamb (GBR), 11. Petr Kopfstein (CZE), 12. François Le Vot (FRA), 13. Peter Podlunšek (SLO), 14. Yoshihide Muroya (JPN)

Classement du championnat du monde après l’EuroSpeedway Lausitz : 1. Matthias Dolderer (GER) 65.25 pts, 2. Matt Hall (AUS) 48.75 pts, 3. Hannes Arch (AUT) 41.00 pts, 4. Kirby Chambliss (USA) 30.25 pts, 5. Nicolas Ivanoff (FRA) 30 pts, 6. Martin Šonka (CZE) 27 pts, 7. Nigel Lamb (GBR) 25.75 pts, 8. Yoshihide Muroya (JPN) 25.50 pts, 9. Pete McLeod (CAN) 21.50 pts, 10. Michael Goulian (USA) 18.75 pts, 11. Juan Velarde (ESP) 11.25 pts, 12. François Le Vot (FRA) 10.00 pts, 13. Peter Podlunšek (SLO) 4.00 pts, 14. Petr Kopfstein (CZE) 2.00 pts

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité