Publicité
Aviation Générale – brèves

Garmin annonce le GPS et ADS-B portatif GDL 52

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé le 14 décembre 2017 que son récepteur tout-en-un portatif GDL 52 est désormais disponible. Le GDL 52, doté d’un GPS, peut recevoir les données ADS-B. Connecté à un appareil mobile, il affiche les données dans l’application Garmin Pilot ou sur une avionique Garmin intégrée.Le GDL 52 de Garmin est un récepteur GPS et ADS-B portatif qui permet d’afficher sur une application les données de trafic, de météo et des flux audios. L’appareil permet de recevoir également les données météo et les chaînes de radio par satellite avec un abonnement à l’offre de SiriusXM.

L’appareil de Garmin inclue une batterie interne Lithium-ion rechargeable qui confère au GDL 52 une autonomie de 5 heures. Il permet d’afficher la position GPS ainsi que l’attitude de l’avion sur deux appareils en simultané, connectés sans fil.

Le GDL 52R est la version installable sur l’avion qui, comme la version portative du récepteur, peut se conneceter avec ou sans fil à un G3X Touch, aux afficheurs GPS de Garmin area 660, 795/796 ou à l’application mobile Garmin Pilot.

En plus des données météorologiques complètes, le GDL 52 permet de recevoir des informations de trafic ADS-B et des alertes sonores pour identifier facilement les conflits de trafic potentiels. Le trafic ADS-B est superposé au fond de carte de l’application, sur la moving map, et également affiché sur les cartes IFR / VFR sur les appareils compatibles.

D’après Garmin, TargetTrend et TerminalTraffic améliorent encore l’image du trafic aisni obtenue. TargetTrend fournit aux pilotes une méthode plus intuitive pour évaluer les trajectoires, tandis que TerminalTraffic affiche une image complète des avions et des véhicules terrestres équipés de l’ADS-B dans l’environnement de l’aérodrome et sur la moving map. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité