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Aviation Générale – brèves

GPS 175 et GNX 375 : Deux nouveaux petits GPS pour l’aviation générale.

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Guillaume François

Petits par la taille, pas par la puissance. Les GPS 175 et GNX 375 sont en effet tout sauf dépourvus de technologies. Ces deux nouveaux modèles de GPS développés par Garmin seront disponibles à partir du mois d’avril.

Si vous êtes des habitués des modèles précédents (Séries GPS150/155, GX50/55 et même KLN 89/90/94), les nouveautés intégrées à ces deux derniers-nés ne pourront pas vous échapper.

Le GPS 175 est un GPS autonome (seule une alimentation électrique est nécessaire) doté d’un écran tactile et vibrant en couleur. Il est certifié IFR. C’est d’ailleurs là sa principale force : Ce module a été créé pour réaliser des approches aux instruments (WAAS/LPV). Le GNX 375 est son grand frère : Il possède les mêmes caractéristiques auxquelles se rajoute un transpondeur ADS-B In/Out intégré et tous les avantages que cela implique.

Côté prix, Garmin suggère une mise en vente à 4.995$ pour le GPS 175 et 7.995$ pour le GNX 375.

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Guillaume François

Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

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