Accueil » GPS 175 et GNX 375 : Deux nouveaux petits GPS pour l’aviation générale.

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

GPS 175 et GNX 375 : Deux nouveaux petits GPS pour l’aviation générale.

Petits par la taille, pas par la puissance. Les GPS 175 et GNX 375 sont en effet tout sauf dépourvus de technologies. Ces deux nouveaux modèles de GPS développés par Garmin seront disponibles à partir du mois d’avril.

9.04.2019

Le GPS 175 est un GPS autonome doté d’un écran tactile et vibrant en couleur. © Garmin

Si vous êtes des habitués des modèles précédents (Séries GPS150/155, GX50/55 et même KLN 89/90/94), les nouveautés intégrées à ces deux derniers-nés ne pourront pas vous échapper.

Le GPS 175 est un GPS autonome (seule une alimentation électrique est nécessaire) doté d’un écran tactile et vibrant en couleur. Il est certifié IFR. C’est d’ailleurs là sa principale force : Ce module a été créé pour réaliser des approches aux instruments (WAAS/LPV). Le GNX 375 est son grand frère : Il possède les mêmes caractéristiques auxquelles se rajoute un transpondeur ADS-B In/Out intégré et tous les avantages que cela implique.

Côté prix, Garmin suggère une mise en vente à 4.995$ pour le GPS 175 et 7.995$ pour le GNX 375.

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.