En ce début avril 2019, Garmin propose deux nouveaux modèles de transpondeurs intégrant la technologie ADS-B.
Grand frère des modèles GTX 330/330D, les GTX 335D et 345D sont des transpondeurs qui, en plus du désormais classique mode S, possèdent tous deux la fonction ADS-B Out. Pour rappel, cette fonction consiste en l’envoi permanant, dans le domaine radio (1090MHz), d’informations propres à l’avion : identification, position GPS, altitude… Les centres de contrôle au sol, ou les autres avions, équipés du système ADS-B In peuvent ainsi récupérer ces informations et les traiter. En plus de l’ADS-B Out, le GTX 345D est également équipé de l’ADS-B In.
Couplé aux autres systèmes Garmin, le GTX 345D permet l’affichage des informations reçues par l’ADS-B In sur les MFD ou PFD de la planche de bord.
Les GTX 335D et 345D sont vendus respectivement 6.495$ et 7.995$.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
D pour "diversity antennas", une antene sous l'avion, une au dessus
Les GTX 335 / 345 existent déjà depuis plusieurs années et sont ADSB OUT / IN.
Quelle est la nouveauté des modèles D ?
Le fait d’être jetables et hors de prix ? (si ils sortent le "D", c'est que l'ancien ne sera bientôt plus réparable..). Un trig TT31 est a 2K€, et fait aussi le ADSB-Out...