Publicité

L’OSAC à la rencontre des usagers de l’aviation générale

Published by
Martin R.

OSAC sera présent à la 7ème édition du Salon de l’Aviation Générale de Cannes (6-8 juin 2013). En complément de son stand, sur lequel les chefs des pôles « Aviation légère » (DOAL), « Formation » (DOFO) et « Entretien » (DOEM) d’OSAC et leurs équipes accueilleront les usagers, l’organisme proposera une formation et une réunion d’informations et d’échanges avec les usagers de l’aviation générale :
Jeudi 6 Juin, Romain Hornung, chef de Pôle Aviation Légère animera la première formation sur le thème : « Mieux connaitre la réglementation aéronautique AESA Partie M applicable à l’aviation légère ».
Vendredi 7 juin, Dominique Lissandrès, chef de Pôle Formation animera une réunion d’informations et répondra aux questions des mécaniciens aéronautiques, sur le thème : « Licences de mécanicien aéronautique : les nouveautés réglementaires »

A noter que l’OSAC offre aux usagers l’entrée au salon Cannes Airshow : pour recevoir une invitation gratuite et vous préenregistrer, adresser un mail à : contact@osac.aero.

Destinés aux usagers et passionnés d’aviation légère « Les ateliers d’OSAC » sont des formations animées par le Pôle aviation légère d’OSAC. Ces formations d’une journée, seront proposées dans plusieurs villes de France tout au long de l’année.
Les thèmes traités au cours des « Ateliers d’OSAC » sont : la réglementation aéronautique en générale et les nouveautés réglementaires. Renseignements et inscriptions auprès de : romain.hornung@osac.aero

OSAC (Organisme pour la sécurité de l’aviation civile), filiale du groupe Apave, est habilité, par arrêté ministériel, à exercer des missions de contrôle technique de l’aviation civile. Avec plus de 150 collaborateurs qui couvrent le territoire français, OSAC exerce ses missions exclusives pour le compte de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) ou en sous-traitance de celle-ci lorsqu’elle intervient pour l’agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) ainsi que pour d’autres administrations.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024

Thales réalise « un très bon début d’année »

Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More

30 avril 2024

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024
Publicité