Publicité

L’ULM A22L2 d’Aeroprakt est arrivé à Avignon

Published by
Martin R.

Depuis début 2016, Pierre Pelletier (ATA) est le nouveau distributeur français de l’ULM A22L2 construit en Ukraine par Aeroprakt. Le premier appareil de démonstration vient d’arriver à Avignon, où est basé ATA. Cette machine est éprouvée puisque 500 exemplaires ont déjà été produits. L’A22L2 est la dernière version en date, développée et homologuée pour une masse maximale au décollage de 600 kg, il est limité en France à 472,5 kg, contenu de son classement en catégorie ULM. Il est équipé de série d’un parachute de cellule Magnum Safety 601S-LSA.

La structure de l’A22L2 est réalisée en aluminium. Les voilures et les gouvernes sont entoilées (Diatex EV3 1500), seuls les bords d’attaque et les plans fixes (vertical et horizontal) sont coffrés en aluminium. © ATA

L’A22L2 est proposé en standard avec un moteur Rotax 912 de 80 CV.
Pour les utilisations nécessitant plus de puissance (vols montagne, remorquage planeurs, tractage banderoles, exploitation sur flotteurs), les moteurs 100 CV Rotax 912S et iS (injection) sont proposés en option. Le moteur Rotax est asocié à une hélice Kiev Prop tripale à pas réglable au sol.

L’A22L2 est équipé d’untrain d’atterrissage tricycle amorti par son train principal à lames et par amortisseur hydraulique pour la roue avant conjuguée. © ATA

L’un des atouts de cette étonnante machine est son prix. Dans sa version de base, ATA le propose à 55.000 € TTC. Les deux premiers clients (une école ULM et un privé) d’ATA doivent réceptionner leur A22L2 en juillet prochain.

La structure de l’A22L2 est réalisée en aluminium. Les voilures et les gouvernes sont entoilées (Diatex EV3 1500), seuls les bords d’attaque et les plans fixes (vertical et horizontal) sont coffrés en aluminium. © ATAmore
L'A22L2 est équipé d'untrain d’atterrissage tricycle amorti par son train principal à lames et par amortisseur hydraulique pour la roue avant conjuguée.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Vu aujourd'hui à "France air expo Lyon" HOUAAAA!! le pied !!!! Bon plus qu'a passer le brevet !! Avec le A22L2 On a peut être pas le look et le CX d'un VL3 ou d'un Aquila mais on oublie vite ces petits avantages lorsque l'on compare les rapports qualités-prix !
    Pratiquement la moitié prix pour le A22L2 mais certainement pas les qualités ou les performances divisées par deux ! En même temps chacun sont budget et j’imagine que comme pour une voiture l’essentiel n'est il pas le plaisir du pilotage ou de la conduite avec un impératif "arriver à bon port" avec un maximum de sécurité? Oufffff ! quelle belle journée pour mon premier salon aéronautique ! sa change du web ! Voir des appareils pour de vrai , une petite caresse discrète pour se donner l'impression d'une sensation, comme en équitation une caresse sur l'encolure avant de chevaucher sa monture pour dire Hé! coco j'arrive!

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité