La Fédération RSA a permis de restaurer ou de construire plus de 4.000 aéronefs, dont ce Jodel D113 construit par le RSA de Saint-Omer. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Près de 75 ans après sa création, la Fédération RSA a été reconnue début novembre 2021 d’utilité publique par le ministère de l’Intérieur. Une reconnaissance à la fois pour son rôle social et pour le développement de l’aviation en France qui va permettre au RSA d’être plus visible.
Le 4 novembre 2021, le ministère de l’Intérieur a acté par décret la reconnaissance d’utilité publique de la Fédération RSA (Réseau du Sport de l’Air), à la suite de l’avis favorable du Conseil d’État.
La Fédération RSA s’est réjouie de « voir enfin reconnu son rôle social, tant par ses actions en direction des jeunes et des personnes handicapées afin de faciliter leur accès à l’aviation par la construction ou la restauration, que par ses actions en faveur de la préservation du patrimoine aéronautique ou de projets innovants pour une aviation durable. »
Cette reconnaissance officielle, qui offre au RSA une meilleure visibilité, permet désormais à la Fédération d’accepter les dons, déductible des impôts, de manière à soutenir ses actions.
Créée en 1947, la Fédération RSA regroupe 2.400 constructeurs amateurs et restaurateurs passionnés d’aviation.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.