Accueil » La Fédération RSA reconnue d’utilité publique

La Fédération RSA reconnue d’utilité publique

Près de 75 ans après sa création, la Fédération RSA a été reconnue début novembre 2021 d'utilité publique par le ministère de l'Intérieur. Une reconnaissance à la fois pour son rôle social et pour le développement de l'aviation en France qui va permettre au RSA d'être plus visible.

17.11.2021

La Fédération RSA a permis de restaurer ou de construire plus de 4.000 aéronefs, dont ce Jodel D113 construit par le RSA de Saint-Omer. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

Le 4 novembre 2021, le ministère de l’Intérieur a acté par décret la reconnaissance d’utilité publique de la Fédération RSA (Réseau du Sport de l’Air), à la suite de l’avis favorable du Conseil d’État.

La Fédération RSA s’est réjouie de « voir enfin reconnu son rôle social, tant par ses actions en direction des jeunes et des personnes handicapées afin de faciliter leur accès à l’aviation par la construction ou la restauration, que par ses actions en faveur de la préservation du patrimoine aéronautique ou de projets innovants pour une aviation durable. »

Cette reconnaissance officielle, qui offre au RSA une meilleure visibilité, permet désormais à la Fédération d’accepter les dons, déductible des impôts, de manière à soutenir ses actions.

Créée en 1947, la Fédération RSA regroupe 2.400 constructeurs amateurs et restaurateurs passionnés d’aviation.

Fox-Papa, les avions de construction amateur

 


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.