Publicité
Aviation Générale – brèves

La FFA et la FFPLUM contraintes de reporter leurs Assemblées Générales

Published by
Jérôme Bonnard

L’assemblée générale 2020 de la Fédération Française d’ULM (FFPLUM) et le congrès fédéral de la Fédération Française Aéronautique (FFA) devaient se tenir le même week-end (28-29 mars). Les dernières annonces ce jour du Premier Ministre Edouard Philippe autour du coronavirus ont tranché.

Du côté de la FFPLUM la décision de reporter l’assemblée générale à une date ultérieure a été prise hier jeudi 13 mars 2020 dans ses locaux de Maisons-Alfort près de Paris, à la demande de la DGAC qui chaque année accueille l’événement à Issy-Les-Moulineaux. Le Président Sébastien Perrot a envoyé une lettre aux licenciés et présidents de Comités régionaux. Il précise que le rapport moral et le rapport financier seront « publiés le 28 mars 2020 avec tous les éléments qui devaient documenter cette Assemblée Générale non élective. »

Tout en soulignant : « Notre activité de « plein air » est moins impactée que des pratiques sportives plus confinées ou tournées vers des manifestations grand public avec des enjeux financiers importants. Nous devons rester solidaires et unis. C’est le civisme et l’esprit de responsabilité de chacun qui nous permettront de retrouver au plus vite une vie sociale normale. »

La FFA quant à elle a maintenu le suspens jusqu’à cet après-midi (vendredi 13 mars). Mais l’annonce du Premier Ministre Edouard Philippe peu après 13H sur les nouvelles restrictions aura eu raison de l’événement à venir. « Suite à l’annonce de Monsieur le Premier Ministre sur l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, le congrès fédéral 2020 prévu à Dijon est reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement » a précisé la FFA sur son compte Twitter.

Plus chanceuse, la Fédération Française de Vol en Planeur (FFVP) a pu in extremis tenir son assemblée générale, le week-end dernier, avant que la situation ne se dégrade. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité