Accueil » La FFA et la FFPLUM contraintes de reporter leurs Assemblées Générales

La FFA et la FFPLUM contraintes de reporter leurs Assemblées Générales

L’assemblée générale 2020 de la Fédération Française d’ULM (FFPLUM) et le congrès fédéral de la Fédération Française Aéronautique (FFA) devaient se tenir le même week-end (28-29 mars). Les dernières annonces ce jour du Premier Ministre Edouard Philippe autour du coronavirus ont tranché.

13.03.2020

Assemblée Générale de la FFPLUM dans les locaux de la DGAC en mars 2019. Tout comme pour la FFA, une date de report sera bientôt communiquée. © FFPLUM

Du côté de la FFPLUM la décision de reporter l’assemblée générale à une date ultérieure a été prise hier jeudi 13 mars 2020 dans ses locaux de Maisons-Alfort près de Paris, à la demande de la DGAC qui chaque année accueille l’événement à Issy-Les-Moulineaux. Le Président Sébastien Perrot a envoyé une lettre aux licenciés et présidents de Comités régionaux. Il précise que le rapport moral et le rapport financier seront « publiés le 28 mars 2020 avec tous les éléments qui devaient documenter cette Assemblée Générale non élective. »

Tout en soulignant : « Notre activité de « plein air » est moins impactée que des pratiques sportives plus confinées ou tournées vers des manifestations grand public avec des enjeux financiers importants. Nous devons rester solidaires et unis. C’est le civisme et l’esprit de responsabilité de chacun qui nous permettront de retrouver au plus vite une vie sociale normale. »

La FFA quant à elle a maintenu le suspens jusqu’à cet après-midi (vendredi 13 mars). Mais l’annonce du Premier Ministre Edouard Philippe peu après 13H sur les nouvelles restrictions aura eu raison de l’événement à venir. « Suite à l’annonce de Monsieur le Premier Ministre sur l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, le congrès fédéral 2020 prévu à Dijon est reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement » a précisé la FFA sur son compte Twitter.

Plus chanceuse, la Fédération Française de Vol en Planeur (FFVP) a pu in extremis tenir son assemblée générale, le week-end dernier, avant que la situation ne se dégrade. JB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.