Publicité
Aviation Générale – brèves

La FFPLUM anticipe la remise en vol post confinement

Published by
Jérôme Bonnard

Alors que le confinement risque de se prolonger, la Fédération Française d’ULM augmentera son aide forfaitaire pour son opération Remise en Vol (REV) lorsque les pilotes pourront de nouveau pratiquer.

Face l’impact du confinement privant les pilotes de faire tourner leurs machines et de garder la main sur les basiques du pilotage, le président Sébastien Perrot a rappelé dans son édito hebdomadaire les objectifs de la FFPLUM : « C’est préparer la remise en vol qui aura lieu de manière homéopathique quand le feu vert nous sera donné. Pour encourager l’ensemble des pilotes à retrouver les fondamentaux auprès de nos instructeurs, la Fédération a décidé de porter l’aide d’une Remise en Vol (REV) de 40 euros à 60 euros. »

Lancée en 2018, Remise en Vol (REV) consiste à faire rencontrer un pilote (pas nécessairement propriétaire de sa machine) et un instructeur affilié pour une heure de pilotage et de reprise en main de son ULM. La FFPLUM subventionne une partie de ce cours spécial. L’application pour s’inscrire a encore été simplifiée en 2020. Il est possible de s’inscrire dès à présent.

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Bonjour,
    comme votre article est rédigé en français et non en anglais, je suppose que vous vouliez dire "La FFPLUM se prépare à (ou prévoit) la remise en vol post confinement" et non pas "l'anticipe", ce qui serait une infraction.
    De même, sans doute vouliez-vous parler des pilotes "propriétaires" et non "prioritaires de leur machine".

    • Bonjour et merci pour votre vigilance, il s'agit évidemment de pilotes "propriétaires" de leur machine. Pour le reste, en quoi "anticiper" une opération post confinement (ici en l'occurence REV qui existe depuis 2018) en informant que les inscriptions sont actuellement ouvertes (pendant le confinement) est une erreur de sémantique ?

      Cdlt
      Jérôme

  • Très bonne initiative qui j espère amènera nos pilotes propriétaires de leurs machines à effectuer ce vol car cela est bénéfique à tout le monde.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité