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La FNAM partenaire du Défi 100/24 2014

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Martin R.

La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) apporte son soutien à la Coupe 100-24 qui réunit chaque année depuis 2010, entre 10 et 20 avions légers qui tentent de relier en 24 heures, 100 aérodromes répartis en France métropolitaine. L’équipage gagnant est celui qui réussit à parcourir la plus courte distance, voire en cas d’égalité celui qui a consommé le moins de carburant.

Pour la FNAM, ce partenariat est une manière de participer à «la promotion et au développement de l’aviation commerciale et assure l’information et la représentation des intérêts collectifs de la profession sur les questions économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires». Elle rappelle que l’aviation générale et d’affaires En association avec la DGAC, la FNAM a publié la première étude réalisée en France sur les impacts socio-économiques de l’aviation générale et d’affaires en France en octobre 2013. Cette étude démontre que l’aviation générale et d’affaires pèse favorablement sur le secteur économique et social en France :

  • près de 1.9 million d’heures de vol par an (contre 1.1 million d’heures pour le transport aérien commercial),
  • 91% des aéronefs immatriculés en France appartiennent à l’aviation générale (soit 9% pour le reste de l’aviation),
  • plus de 2 milliards d’euros de production cumulée et 9 650 emplois directs,
  • plus de 4 milliards d’euros d’impact économique totaux et 20 900 emplois totaux, la plupart en région, attachés aux territoires. en France représente plus de 4 milliards d’euros d’impact économique totaux.
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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