La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) apporte son soutien à la Coupe 100-24 qui réunit chaque année depuis 2010, entre 10 et 20 avions légers qui tentent de relier en 24 heures, 100 aérodromes répartis en France métropolitaine. L’équipage gagnant est celui qui réussit à parcourir la plus courte distance, voire en cas d’égalité celui qui a consommé le moins de carburant.
Pour la FNAM, ce partenariat est une manière de participer à «la promotion et au développement de l’aviation commerciale et assure l’information et la représentation des intérêts collectifs de la profession sur les questions économiques, sociales, environnementales, techniques et réglementaires». Elle rappelle que l’aviation générale et d’affaires En association avec la DGAC, la FNAM a publié la première étude réalisée en France sur les impacts socio-économiques de l’aviation générale et d’affaires en France en octobre 2013. Cette étude démontre que l’aviation générale et d’affaires pèse favorablement sur le secteur économique et social en France :
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More