Publicité
Aviation Générale – brèves

La Mongolie turbinise ses An-2

Published by
Fabrice Morlon

Les ingénieurs de la compagnie MIAT Mongolian Airlines finalisent les travaux sur le premier TVS-2MS, une version modernisée de l’Antonov An-2 qui équipe la compagnie mongole, pour un premier vol prévu en avril 2018.Siberian Aeronautical Research Institute (SibNIA) a été missionné au mois d’octobre 2017 par la compagnie mongole MIAT Mongolian Airlines pour remotoriser et moderniser les 24 An-2 qui composent sa flotte vers une version TVS-2MS.

La modification des appareils est en cours chez MIAT à Ulan-Bator et deux avions sont prêts à recevoir leur turbine Honeywell TPE331 en remplacement du moteur à pistons originel.

Cinq avions supplémentaires devraient être modernisés en 2018.

Les autorités de l’aviation russe ont déjà certifié les modifications apportées. Les appareils intègreront une avionique Garmin 500, un nouveau capot moteur pour intégrer la turbine, ainsi qu’un APU. La cabine sera également revue. Un exemple de plus de l’imagination des industriels pour faire durer cette machine emblématique des années 50.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.