Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour rétrofiter la « nouvelle génération » de l’Antonov-2, les Legenda 550 et 570. La société ambitionne de vendre 100 appareils en Russie, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.
Le motoriste canadien a annoncé que la société Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour remotoriser l’Antonov An-2.
Cette « nouvelle génération » de l’avion utilitaire est déclinée en deux versions baptisées Legenda 550 et Legenda 570, dont le détail n’a pas été communiqué.
« Cet Antonov-2 de nouvelle génération » précise Pratt & Whitney, « devrait être lancé en 2022 en tant qu’avion régional commercial pouvant emporter 12 passagers. »
Peu d’informations sont disponibles sur Nimbus Aerospace. Dans son communiqué de presse, Pratt & Whitney précise seulement que la société est spécialisée dans la conception et la fabrication de rétrofits d’Antonov An-2 et d’avions civils en matériaux composites.
Avant Nimbus Aerospace, d’autres sociétés ont « turbinisé » des Antonov An-2, telle la compagnie MAIT Mongoliane Airlines.
Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers… Read More
Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More
Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More
Créée en 1979, l’association Dédale regroupe des pilotes et restaurateurs de planeurs de collection. Son… Read More
Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More
La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More