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Aviation Générale – brèves

L’Antonov An-2 nouvelle génération turbinisé avec un PT6

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Fabrice Morlon

Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour rétrofiter la « nouvelle génération » de l’Antonov-2, les Legenda 550 et 570. La société ambitionne de vendre 100 appareils en Russie, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

Le motoriste canadien a annoncé que la société Nimbus Aerospace a choisi le turbopropulseur PT6A-67T pour remotoriser l’Antonov An-2.

Cette « nouvelle génération » de l’avion utilitaire est déclinée en deux versions baptisées Legenda 550 et Legenda 570, dont le détail n’a pas été communiqué.

Pratt & Whitney Canada a produit plus de 50.000 PT6 toutes versions confondues depuis 1961. 25.000 seraient en opérations aujourd’hui. © Pratt & Whitney Canada

« Cet Antonov-2 de nouvelle génération » précise Pratt & Whitney, « devrait être lancé en 2022 en tant qu’avion régional commercial pouvant emporter 12 passagers. »

Peu d’informations sont disponibles sur Nimbus Aerospace. Dans son communiqué de presse, Pratt & Whitney précise seulement que la société est spécialisée dans la conception et la fabrication de rétrofits d’Antonov An-2 et d’avions civils en matériaux composites.

Avant Nimbus Aerospace, d’autres sociétés ont « turbinisé » des Antonov An-2, telle la compagnie MAIT Mongoliane Airlines.

 

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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