WACO Aircraft a annoncé le 15 octobre 2017 le premier vol de la version amphibie de son biplan à moteur radial, le YMF-5F. Cette version sur flotteur du YMF-5D sera disponible uniquement en version VFR.
Après un an de travail, WACO Aircraft a procédé aux premiers tests en vol et sur l’eau de son amphibie, dénommé YMF-5F. Biplan, équipé d’un moteur radial Jacobs R-755 de 300 hp, le 5F est une version sur flotteurs du modèle YMF-5D, disponible en version VFR et IFR. Le « F » est mis à la fois pour « flotteur » et « fun » selon l’avionneur américain.
La version amphibie dispose d’une charge utile de 328 kg, croise à 94 kts en consommant 14 gallons à l’heure (53 litres/h). Le YMF-5F, avec cockpit ouvert, est disponible uniquement en version VFR pour 600.000$.
F.M.
Dimensions | |
Envergure | Aile haute : 9,14 m / Aile basse : 8,18 m |
Longueur | 8,36 m |
Hauteur | 3,75 m |
Performances | |
Croisière | 94 kts |
Décrochage | 51 kts |
VNE | 186 kts |
Facteur de charge | +5,2 / -2,1 (version non certifiée voltige) |
Masse à vide | 1.130 kg |
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
View Comments
Bonjour,
J'ai vu leur site, et il y a des roues dans les flotteurs.
https://www.wacoaircraft.com/worx
Ressemble étrangement aux avions WACO de 1931-1932 !
Quand je pense que c'est la France qui a inventé l'hydraviation, on voit bien qu'elle a oublié sa fille depuis longtemps... !
Amphibie ou hydravion ? Je ne vois pas les roues du train d'atterrissage.
Pour répondre à ta question Daumont , les roulettes devant sont libres et ça sert aussi bien de train d'atterrissage pour pour se déplacer naturellement.. Ce n'est pas toujours de la tarte au roulage d'ailleurs..
SL Pilote d'hydravion.
Normalement si on voit les roulettes tirées à l'avant du flotteur c'est que le train principal est rentré.. donc ? amphibie..
Salut.
Jetez un coup d’œil au Cessna 208 amphibie sur votre navigateur, le système est fort ressemblant ;)
je pense que certains feraient bien d'aller passer un bon we à Biscarrosse soit au vol des aigles de laurent Venet soit au village aéronautique cela pour éviter des remarques néophite et visiter le musée de l'hydraviation bien sur . ( l'ancien responsable technique du musée )
Sur la photo dans l'article de cette page les roues sont les machins noirs et cylindriques qu'on aperçoit a la pointe avant des flotteurs et sensiblement au milieu du flotteur droit :-)
Cela ressemble plus à des roues pour le déplacer sur terre ferme qu'à des roues de train d'atterrissage.
je pense que c'est bien amphibie, parce qu'on distingue comme un pneu juste après le redan.