Accueil » L’amphibie de WACO fait son premier vol

L’amphibie de WACO fait son premier vol

WACO Aircraft a annoncé le 15 octobre 2017 le premier vol de la version amphibie de son biplan à moteur radial, le YMF-5F. Cette version sur flotteur du YMF-5D sera disponible uniquement en version VFR.

19.10.2017

Waco Aircraft débute les tests en vol et sur l'eau de son amphibie. Des tests de refroidissement moteur ont notamment été menés © Waco Aircraft

Après un an de travail, WACO Aircraft a procédé aux premiers tests en vol et sur l'eau de son amphibie, dénommé YMF-5F. Biplan, équipé d'un moteur radial Jacobs R-755 de 300 hp, le 5F est une version sur flotteurs du modèle YMF-5D, disponible en version VFR et IFR. Le "F" est mis à la fois pour "flotteur" et "fun" selon l'avionneur américain. La version amphibie dispose d'une charge utile de 328 kg, croise à 94 kts en consommant 14 gallons...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.