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Aviation Générale – brèves

L’avenir du Super Constellation « Star of Switzerland » s’éclaircit !

Published by
Frédéric Marsaly

Après l’échec de son appel pour trouver le financement nécessaire à la remise en vol de son Lockheed L-1049, l’Association Super Constellation Flyers a été contrainte de vendre son avion à des investisseurs allemands qui forment de grands projets pour cet appareil emblématique !

Les enjeux étaient grands pour l’imposant appareil qui risquait, quand même, d’être ferraillé si aucun point de chute ne pouvait lui être trouvé dans un délai raisonnable.

Même si l’association suisse est en cours de dissolution elle a veillé à trouver une solution pour son avion. Ce sont des investisseurs basés en Allemagne qui ont donc racheté, il y a quelques mois, l’appareil ainsi que l’ensemble des lots de pièces de rechange et les outils associés.

Le « Constell » a été ensuite démonté et transféré par route de l’aéroport de Zurich jusqu’à celui de Bremgarten, distant d’un peu plus de 80 de km, dans la nuit du 27 au 28 novembre.

L’identité des nouveaux propriétaires n’a pas été dévoilée mais on sait que c’est à Bremgarten que se trouvent les ateliers de Meiermotors où sont remis en vol de nombreux Warbirds. Car, et c’est l’information majeure, les nouveaux propriétaires du quadrimoteur se sont donnés trois ans pour le remettre en état de vol !!!

Un chantier colossal attend donc l’appareil mais l’espoir de le revoir voler est revenu !

FrM

 

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Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

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  • 17 millions d'euros, ça fait grogner les grincheux et ça donne des insomnies aux comptables.Mais à force de plaider pour laisser pourrir le patrimoine , que restera-t-il bientôt dans les musées, et pire encore, dans nos mémoires?
    Regardez bien ce Connie Messieurs les Cassandre, ne voyez-vous pas qu'il n'est pas seulement un avion, mais aussi une magnifique œuvre d'art et qu'à ce seul titre, il mérite bien quelques égards .

  • Eh, oui malheureusement, quand on est plus le patron chez soi et que l'on dépends d'un fond d'investissements, voilà ce qui arrive. J'ai revendu ma Breitling pour une Dodane.
    Je ne veux pas soutenir une entreprise devenue chinoise, qui un jour ou l'autre transferera toute l'activité de la Chaud de Fond à Pékin.
    Heureusement que pour le moment les châteaux du Bordelais ne sont pas transférables en Chine. Mais ça viendra cela aussi.........vu qu'ils achètent tout.

  • Oui, et si CVC a coupé les fonds, aviateurs mes frères achetez des montres Breguet, Hanhart, Tutima, Omega, Dodane, à la rigueur Bell & Ross... montres ayant servi historiquement notre passion.

  • Oui une vraie bonne nouvelle ainsi les efforts et investissement de la SCFA n'auront pas été vain même s'ils n'ont pu aboutir.
    Hâte de voir ce magnifique avion voler de nouveau et d'entendre ronronner ses 72 cylindres.

  • Une bonne nouvelle mais qui rappelle combien l'avenir de certains projets sont otages du mecenat. J'ai connu le patron de Breitling alors que je vivais en France, un passionne de tout ce qui volait, il pilotait lui meme son Citation pour venir passer les WE a Saint Tropez. Malheureusement, le fond d'investissenment CVC, nouveau proprietaire de Breiting n'a vu dans le mecenat que des depenses improductives et a coupe les fonds ...

  • Voilà une excellente nouvelle.
    Pourvu que cela ne se termine pas comme de nombreuses reprises d'entreprises chez nous.

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