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L’avenir du Super Constellation « Star of Switzerland » s’éclaircit !

Après l'échec de son appel pour trouver le financement nécessaire à la remise en vol de son Lockheed L-1049, l'Association Super Constellation Flyers a été contrainte de vendre son avion à des investisseurs allemands qui forment de grands projets pour cet appareil emblématique !

30.11.2019

L'espoir de revoir le Super Constellation dans son élément renaît ! © F. Marsaly / Aerobuzz.fr

Les enjeux étaient grands pour l'imposant appareil qui risquait, quand même, d'être ferraillé si aucun point de chute ne pouvait lui être trouvé dans un délai raisonnable. https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/fin-de-laventure-du-constellation-suisse/ Même si l'association suisse est en cours de dissolution elle a veillé à trouver une solution pour son avion. Ce sont des investisseurs basés en Allemagne qui ont donc racheté, il y a quelques mois, l'appareil ainsi que l'ensemble des lots de pièces de rechange et les outils associés. Le "Constell" a été ensuite démonté...

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9 commentaires

  • Luce alain

    Bravo messieurs les Allemands, vous nous faites rêver

  • Bonnard

    17 millions d’euros, ça fait grogner les grincheux et ça donne des insomnies aux comptables.Mais à force de plaider pour laisser pourrir le patrimoine , que restera-t-il bientôt dans les musées, et pire encore, dans nos mémoires?
    Regardez bien ce Connie Messieurs les Cassandre, ne voyez-vous pas qu’il n’est pas seulement un avion, mais aussi une magnifique œuvre d’art et qu’à ce seul titre, il mérite bien quelques égards .

  • Cabrera

    Eh, oui malheureusement, quand on est plus le patron chez soi et que l’on dépends d’un fond d’investissements, voilà ce qui arrive. J’ai revendu ma Breitling pour une Dodane.
    Je ne veux pas soutenir une entreprise devenue chinoise, qui un jour ou l’autre transferera toute l’activité de la Chaud de Fond à Pékin.
    Heureusement que pour le moment les châteaux du Bordelais ne sont pas transférables en Chine. Mais ça viendra cela aussi………vu qu’ils achètent tout.

  • bernardbacquie
    Bernard Bacquié

    Oui, et si CVC a coupé les fonds, aviateurs mes frères achetez des montres Breguet, Hanhart, Tutima, Omega, Dodane, à la rigueur Bell & Ross… montres ayant servi historiquement notre passion.

  • michel

    Si c’est les orfèvres de chez Meier Motors qui s’en occupent, on peut être tranquille,je pense

  • Oui une vraie bonne nouvelle ainsi les efforts et investissement de la SCFA n’auront pas été vain même s’ils n’ont pu aboutir.
    Hâte de voir ce magnifique avion voler de nouveau et d’entendre ronronner ses 72 cylindres.

  • Une bonne nouvelle mais qui rappelle combien l’avenir de certains projets sont otages du mecenat. J’ai connu le patron de Breitling alors que je vivais en France, un passionne de tout ce qui volait, il pilotait lui meme son Citation pour venir passer les WE a Saint Tropez. Malheureusement, le fond d’investissenment CVC, nouveau proprietaire de Breiting n’a vu dans le mecenat que des depenses improductives et a coupe les fonds …

  • stanloc

    Voilà une excellente nouvelle.
    Pourvu que cela ne se termine pas comme de nombreuses reprises d’entreprises chez nous.

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