Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Beechcraft Denali prend un an de retard

Published by
Martin R.

Au salon NBAA (Orlando 18-20 octobre 2022), Textron Aviation a annoncé qu’il ne pensait pas pouvoir débuter les livraisons du monoturbopropulseur Beechcraft Denali avant la seconde moitié de 2024.

Textron Aviation a fait un pari risqué en choisissant une turbine qui n’avait encore jamais volé pour son programme Beechcraft Denali. Avio Aero qui développe la turbine Catalyst (850 à 1600 cv) de GE Aviation continue de rencontrer des difficultés. En mai 2022, le motoriste annonçait que 50% du programme de certification avaient été bouclés.

En ouverture du salon NBAA où il présente la maquette du Denali, Textron Aviation a été contraint de de reconnaître que le calendrier ne pourrait pas être respecté et qu’au lieu de 2023, il visait désormais fin 2024 pour l’entrée en service de son nouvel avion. Les trois avions du programme d’essais totalisent environ 600 heures de vol. Avec le Beech Denali, Textron Aviation a l’ambition de s’attaquer au marché du PC-12 de Pilatus.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Première pour l’Embraer E195-E2 en Chine continentale

La compagnie mongole Hunnu Air a inauguré sa ligne entre Oulan-Bator et l'aéroport international de… Read More

12 mai 2025

Air Force One : Le Qatar offre une solution d’attente à Trump

Le très long et très coûteux feuilleton des nouveaux Air Force One connaît un rebondissement… Read More

12 mai 2025

Le V-22 restera au purgatoire jusqu’en 2026

Dans l’attente de modifications de sa boite de transmission, le convertible V-22 ne retrouvera pas… Read More

12 mai 2025

L’ADAC et le DLR ont testé le SAF en condition réelle avec des hélicoptères d’intervention

L'ADAC Luftrettung, les services de secours aérien de l’automobile club d’Allemagne, a testé pendant trois… Read More

12 mai 2025

Lockheed Martin voit rouge

© Vincent / Aerobuzz.fr Dans la compétition pour le futur F-47 de l’US Air Force,… Read More

11 mai 2025

L’hélice Pathfinder de Hartzell approuvée pour le Husky

Hartzell Propeller a reçu un certificat de type supplémentaire (STC) pour son hélice Pathfinder. L'hélice… Read More

10 mai 2025
Publicité

This website uses cookies.