Le deuxième Beechcraft Denali a effectué son premier vol le 16 juin 2022, et le troisième avion tout récemment et en toute discrétion. © Textron Aviation
Au salon NBAA (Orlando 18-20 octobre 2022), Textron Aviation a annoncé qu’il ne pensait pas pouvoir débuter les livraisons du monoturbopropulseur Beechcraft Denali avant la seconde moitié de 2024.
Textron Aviation a fait un pari risqué en choisissant une turbine qui n’avait encore jamais volé pour son programme Beechcraft Denali. Avio Aero qui développe la turbine Catalyst (850 à 1600 cv) de GE Aviation continue de rencontrer des difficultés. En mai 2022, le motoriste annonçait que 50% du programme de certification avaient été bouclés.
En ouverture du salon NBAA où il présente la maquette du Denali, Textron Aviation a été contraint de de reconnaître que le calendrier ne pourrait pas être respecté et qu’au lieu de 2023, il visait désormais fin 2024 pour l’entrée en service de son nouvel avion. Les trois avions du programme d’essais totalisent environ 600 heures de vol. Avec le Beech Denali, Textron Aviation a l’ambition de s’attaquer au marché du PC-12 de Pilatus.
La compagnie mongole Hunnu Air a inauguré sa ligne entre Oulan-Bator et l'aéroport international de… Read More
Le très long et très coûteux feuilleton des nouveaux Air Force One connaît un rebondissement… Read More
Dans l’attente de modifications de sa boite de transmission, le convertible V-22 ne retrouvera pas… Read More
L'ADAC Luftrettung, les services de secours aérien de l’automobile club d’Allemagne, a testé pendant trois… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans la compétition pour le futur F-47 de l’US Air Force,… Read More
Hartzell Propeller a reçu un certificat de type supplémentaire (STC) pour son hélice Pathfinder. L'hélice… Read More
This website uses cookies.