Avec le vol inaugural de l’un des 17 avions électriques inscrits à la compétition, la course Air Race E d’avions électriques est lancée. Le Cassutt IIIM modifié de l’équipe norvégienne donne le top départ pour les concurrents qui se retrouveront en 2023.
L’équipe norvégienne Nordic Air Racing est la première à tester en vol son avion électrique qui sera engagé en 2023 dans l’Air Race E. Un Cassutt IIIM, l’avion de course dont les origines remontent aux années 1950, a été modifié pour accueillir un moteur électrique.
Le Cassutt White Lightning a décollé de l’aéroport de Tønsberg pour effectuer quatre hippodromes à 2.000 ft. Le monoplace électrique a été testé en vol lent et jusqu’à la vitesse de 140 km/h, soit environ la moitié de la vitesse attendue en course.
Les courses Air Race E devraient débuter en 2023. Elles comprennent trois classes d’aéronefs, dont l’une est réservée aux eVTOL. 17 équipes sont engagées dans le développement d’avions électriques spécifiquement pour les courses Air Race E.
Trois équipes françaises sont inscrites : French E-Racer, qui fait partie du RSA, Scramasaxe, ainsi qu’un groupe dont la composition n’a pas encore été dévoilée.
F.M.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More