Publicité

Le cinéma et la F1 donnent des ailes à Netjets en mai sur la Côte d’Azur

Published by
Martin R.

Pour Netjets, le numéro 1 européen de l’aviation privée, le mois de mai s’accompagne d’une forte hausse de la demande en vols privés. Le Festival de Cannes, qui débute le 11 mai, et le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu du 26 au 29 mai, attirent une clientèle fortunée venue de toute l’Europe.

En 2015, ces deux événements ont généré 195 vols à destination de Cannes et Monaco sur la période du Festival et du Grand Prix, contre 40 à 50 vols en moyenne habituellement dans la région. Le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco dominent le top 5 européen des événements qui génèrent le plus de trafic de jets privés pour la compagnie, loin devant le Forum de Davos (91 vols Netjets en 2015), la finale de la Champions League de football (41), l’Art Basel en Suisse (70), ou le Monaco Yacht Show (114). Depuis 2013, le trafic sur cette période a augmenté de près de 10% et, sans surprise, ce sont les métropoles européennes qui constituent les principales villes de départ : Londres, Paris, Genève, Rome, et Düsseldorf.

Challenger 350 de NetJets Europe

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le cinéma et la F1 donnent des ailes à Netjets en mai sur la Côte d’Azur
    Quel rabat-joie ce @Pierre, moi j'adore le Dom Pé, surtout le Œnothèque et qui plus est sur du Béluga, mais alors du Iranien, pas du Russe, moins bon le Russe ! Et puis ça part pas en fumée, ça va directement dans mon ventre !

  • Le cinéma et la F1 donnent des ailes à Netjets en mai sur la Côte d’Azur
    Du show off à M 0.85, des Davidoff, du Beluga et du Don Perignon à la sauce TOGA, du fric en pagaille parti en fumée alors que 5 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 1000 euros par mois soit environ 10 mn de vol d'un Challenger 300...(une broutille comparé à un 7X ou un G650...).
    Alors que l'humanité lutte pour survivre au quotidien, c'est pas moins cher de se rendre sur la cote d'azur en Ferrari ?
    Pierre

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité