Publicité
Aviation Générale – brèves

Le co-pilote du Learjet 35A en cause dans le crash de Teterboro

Published by
Fabrice Morlon

D’après le NTSB, le pilote aux commandes Learjet 35A immatriculé N452DA, qui s’est écrasé en courte finale de la piste 1 de l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey le 15 mai 2017, n’aurait pas dû être en position de pilote au regard de ses qualifications. Le NTSB n’a pas encore publié de rapport final d’enquête.

Selon une liste de documents publiés par le NTSB, le pilote aux commandes du Learjet 35A qui s’est écrasé à Teterboro n’aurait pas dû voler.

Le règlement de la compagnie propriétaire de cette appareil datant de 1981, A&C Big Sky Aviation LLC, exigeait que les co-pilotes ayant une note de 0, sur une échelle de 0 à 4, ne soient pas autorisés à piloter l’avion, bien qu’ils puissent occuper le siège de droite.
Le copilote, qui totalisait 1.167 heures de vol, avait reçu la note de 0, mais était aux commandes pendant la majorité du vol, de Philadelphie à Teterboro.
Il aurait remis les commandes au commandant de bord moins d’une minute avant l’accident. Les deux membres d’équipage ont été tués.

Selon NorthJersey.com, le copilote était sur le point d’être promu à un 1, ce qui lui aurait permis de piloter l’avion sans passagers à bord et sous surveillance.

Le NTSB a ouvert sur son site Internet un dossier public contenant plus de 900 pages de documents, y compris une transcription résumée de l’enregistreur de vol et des déclarations de témoins. Les documents ne donnent pas d’analyse et les conclusions du NTSB seront rendues à une date ultérieure.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité