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Le co-pilote du Learjet 35A en cause dans le crash de Teterboro

Le NTSB a publié sur son site une série de documents relatifs à l'accident du Learjet 35A survenu en mai 2017 © NTSB

D'après le NTSB, le pilote aux commandes Learjet 35A immatriculé N452DA, qui s'est écrasé en courte finale de la piste 1 de l'aéroport de Teterboro, dans le New Jersey le 15 mai 2017, n'aurait pas dû être en position de pilote au regard de ses qualifications. Le NTSB n'a pas encore publié de rapport final d'enquête.

Selon une liste de documents publiés par le NTSB, le pilote aux commandes du Learjet 35A qui s’est écrasé à Teterboro n’aurait pas dû voler.

Le règlement de la compagnie propriétaire de cette appareil datant de 1981, A&C Big Sky Aviation LLC, exigeait que les co-pilotes ayant une note de 0, sur une échelle de 0 à 4, ne soient pas autorisés à piloter l’avion, bien qu’ils puissent occuper le siège de droite.
Le copilote, qui totalisait 1.167 heures de...

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