La certification du M700 FURY pour le Canada (TCCA), l'Europe (EASA), le Royaume-Uni (CAA) et le Brésil (ANAC) sont en bonne voie pour être achevées au second semestre 2024, avec des livraisons aux clients dans ces régions avant la fin de l'année d'après Piper Aircraft. © Piper Aircraft
Moins d’un mois après sa présentation officielle, Piper Aircraft a annoncé avoir obtenu la certification de type de la part de la FAA pour son nouveau vaisseau amiral, le Piper M700 Fury. Piper va désormais pouvoir débuter les livraisons aux clients.
Lancé le 6 février 2024, le Piper M700 Fury a obtenu sa certification de type de la part de la FAA le 29 février 2024. La certification en Europe est attendue dans les prochains mois.
Avec une vitesse de croisière maximale de 301 nœuds et une distance franchissable de 1.424 nm, le M700 Fury, appelé à remplacer le M600SLS dans la gamme Piper, est le monomoteur le plus rapide de l’histoire du constructeur. Le nouveau turbopropulseur est équipé d’un PT6A-52 de Pratt & Whitney d’une puissance de 700 hp et de la dernière version du G3000 de Garmin. Il intègre également l’AutoLand de Garmin.
Piper Aircraft annonce par ailleurs que le M700 Fury n’est qu’une étape dans le développement d’une famille complète d’avions de génération M, à la fois dans le haut de gamme mais également dans les gammes intermédiaires.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.