Aeroconcept a présenté au salon russe Maks le PJ-II, un avion privé au look d’un avion de chasse. En prenant des allures de MiG, il est destiné au marché américain.
Le Dreamer est proposé par Aeroconcept. Il a réalisé son 1er vol le 17 mars 2017, et il est classé en catégorie « Experimental ». La production en série est annoncée pour 2020 dans une usine de Volgograd. Ce prototype avait été présenté à Sun & Fun 2019, puisque cette formule s’adresse à une clientèle qui se montrerait « désireuse de piloter des avions ressemblant à des chasseurs», d’après les représentants de la firme rencontrés sur le stand de la société, au salon de Moscou.
Le PJ-II est motorisé avec le General Motors LS6 V8 de 388 ch. Un choix singulier puisqu’il s’agit, ni plus, ni moins, du moteur de la voiture Corvette. Il mesure 8,435 m de long, sur 8,025 m d’envergure.
François Brévot
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Le choix du moteur est en effet très étrange, car il est déjà très lourd (en fonte) pour une voiture, alors pour un avion... et puis à peine modifié (un moteur comme celui-là peut être poussé à plus de 1000ch), je ne vois pas l'intérêt, à part à vouloir utiliser absolument de l'essence à 91 d'octane et augmenter l'usure et le bruit puisque le moteur tournera à 7000tr/min.
Ajoutez à cela qu'il va falloir certifier le bouzin (il y a des moteurs très bien qui existent déjà et qui sont certifiés)
Ça sent l'arnaque à investisseurs.
La voiture Corvette a un moteur à piston.
Je ne vois rien de tel sur cet avion ; pas d'hélice...
Voir : http://www.dreameravia.com/
Double hélice carénée pour avoir l'aspect d'un jet, sans les réacteurs...
Rendement moyen, mais ça le fait pour pas cher...
Par contre, avionner comme cela un moteur "voiture" pour faire de l'avion, gaffe à la fiabilité...
Motorisé par un DUCTED FAN au rendement propulsif désastreux, comme les modèles reduits des annés 80 avant l'arrivée des micro turboreateurs alimentés au gaz.
L'OPTICA de John EDGLET n'avait pas fait mieux.
Ca va faire réver...les journaleux peu être, c'est déjà ça...