Accueil » Le PJ-II Dreamer russe pour faire rêver les pilotes américains

Le PJ-II Dreamer russe pour faire rêver les pilotes américains

Aeroconcept a présenté au salon russe Maks le PJ-II, un avion privé au look d’un avion de chasse. En prenant des allures de MiG, il est destiné au marché américain.

13.09.2019

Un avion léger conçu sur un design inspiré du MiG-29 ? © François Brévot / Aerobuzz.fr

Le Dreamer est proposé par Aeroconcept. Il a réalisé son 1er vol le 17 mars 2017, et il est classé en catégorie « Experimental ». La production en série est annoncée pour 2020 dans une usine de Volgograd. Ce prototype avait été présenté à Sun & Fun 2019, puisque cette formule s’adresse à une clientèle qui se montrerait « désireuse de piloter des avions ressemblant à des chasseurs», d’après les représentants de la firme rencontrés sur le stand de la société, au salon de Moscou.

Le PJ-II est motorisé avec le General Motors LS6 V8 de 388 ch. Un choix singulier puisqu’il s’agit, ni plus, ni moins, du moteur de la voiture Corvette. Il mesure 8,435 m de long, sur 8,025 m d’envergure.

François Brévot

4 commentaires

  • Vladimir_K
    Vladimir_K

    Le choix du moteur est en effet très étrange, car il est déjà très lourd (en fonte) pour une voiture, alors pour un avion… et puis à peine modifié (un moteur comme celui-là peut être poussé à plus de 1000ch), je ne vois pas l’intérêt, à part à vouloir utiliser absolument de l’essence à 91 d’octane et augmenter l’usure et le bruit puisque le moteur tournera à 7000tr/min.
    Ajoutez à cela qu’il va falloir certifier le bouzin (il y a des moteurs très bien qui existent déjà et qui sont certifiés)
    Ça sent l’arnaque à investisseurs.

  • Bruno

    La voiture Corvette a un moteur à piston.
    Je ne vois rien de tel sur cet avion ; pas d’hélice…

  • Pof

    Motorisé par un DUCTED FAN au rendement propulsif désastreux, comme les modèles reduits des annés 80 avant l’arrivée des micro turboreateurs alimentés au gaz.
    L’OPTICA de John EDGLET n’avait pas fait mieux.
    Ca va faire réver…les journaleux peu être, c’est déjà ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.