Publicité
Aviation Générale – brèves

Le premier King Air 260C équipé d’une porte cargo pour Air Archipels

Published by
Gil Roy

A l’occasion de sa commande de deux Beechcraft King Air 260, la compagnie Air Archipels (Air Tahiti) basée à Tahiti (Polynésie française) devient le premier client de la version « 260C » équipée d’une porte cargo.  La livraison est prévue au cours du second semestre 2021.

Air Archipels effectue 3.000 heures de vol par an, dont la plupart sont consacrées aux évacuations médicales d’urgence. Leur nouveau King Air 260C intègrera le kit LifePort destiné à ce type de mission. « Les opérations d’Air Archipels imposent de trouver le délicat compromis entre vitesses élevées et accessibilité sur des pistes courtes.  En investissant dans une flotte renouvelée, Air Archipels choisit d’offrir le plus haut niveau de réactivité, de sécurité et de confort dans ses opérations », explique Manate Vivish, PDG d’Air Tahiti, la société mère d’Air Archipels.

Le King Air 260C est configuré avec une porte cargo en option, ce qui permet une plus grande souplesse de mission. Il est équipé de la suite avionique tactile Collins Aerospace Pro Line Fusion couplée au nouveau système autothrottle qui gère de manière automatique la puissance délivrée par les deux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-52 depuis la course au décollage et tout au long de la montée, de la croisière et de la descente, et jusqu’à l’atterrissage ou l’approche interrompue. Le King Air 260 est aussi doté d’un contrôleur digital de pressurisation  qui gère de manière automatique la pressurisation de la cabine tout au long des phases de montée puis de descente.

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité