Depuis 2007, le Twin Otter renaît progressivement. 100 appareils ont été produits par Viking et le ministère des transports du gouvernement fédéral du Canada a récemment certifié le simulateur full flight du Twin Otter Series 400, dans ses versions à roues et flotteurs. Conçu dans les années 60 et fabriqué jusqu’à l’orée des années 90 par De Havilland, Viking rachète en 2005 le certificat de type et une partie de l’outillage du Twin Otter à Bombardier, pour relancer la production du bimoteur en 2007. Viking met au point une nouvelle version, le DH-6 Twin Otter 400, motorisé par deux Pratt & Witheny PT6A-34 et doté d’une avionique Apex de chez Honeywell.
Pacific Sky AviationBasé à proximité des installations de Viking, à l’aéroport de Victoria à Calgary, la société fournit des services de formation, d’essais en vol, de convoyage, d’affrètement et de maintenance, une filiale de la société Viking, basée au Canada, travaille depuis plusieurs années avec TRU Simulation + Training, le fabricant du simulateur, Honeywell et les autorités de l’aviation du Canada à la mise au point d’un simulateur de niveau D pour le Twin Otter 400.
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More