Publicité
Aviation Générale – brèves

Le succès du G3X Touch de Garmin ne fléchit pas

Published by
Guillaume François

La FAA vient d’accorder à Garmin un STC (Supplemental Type Certification) pour l’installation de sa suite avionique G3X Touch sur presque 500 nouveaux monomoteurs à piston. Le G3X Touch avait initialement été conçu pour le marché des essais en vol.

Le G3X Touch est une suite avionique modulable qui rassemble, à elle seule, la quasi-totalité des informations que vous pouvez trouver dans votre cockpit. Amoureux des instruments à aiguilles, passez votre chemin.

Deux tailles d’écran sont disponibles : 7″ ou 10.6″. Ces deux écrans peuvent être utilisés séparément ou couplés, en PFD (Primary Flight Display : Altimètre, Anémomètre, Horizon et Directionnel) ou en MFD (Multi-Function Display : Paramètres moteurs et de navigation).

Le G3X Touch est composé d’un écran haute-résolution tactile et d’un unique double-bouton concentrique permettant la sélection d’information, même dans un environnement mouvementé. La vision synthétique proposée par ce système permet un affichage simultané d’une multitude d’informations comme la vue 3-D du sol, les obstacles, l’environnement, les pistes, etc…

Coté tarifs, Garmin propose le G3X Touch 7″ à 7.995$ et le 10.6″ à 9.995$.

Publicité
Guillaume François

Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

View Comments

  • Beurk hhh ! Le tactile, c'est pas propre, ça laisse des traces de doigt ! Et puis les pendules, c'est plus décoratif ... et un instrument par fonction, au moins on ne s'emmèle pas les neurones pour retrouver les fonctions. Bon, on retarde ...

    • C’est surtout pas très développement durable : il est déjà sorti il y a un moment, et au delà de 10 ans, garmin ne fait plus les pièces : l’appareil devient irréparable, il faut passer au nouveau modèle. Les pendules, elles ont peut être 50 ans, mais on peut les réparer encore pour quelques centaines d’euros....

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité