Le G3X Touch est une suite avionique modulable qui rassemble, à elle seule, la quasi-totalité des informations que vous pouvez trouver dans votre cockpit. Amoureux des instruments à aiguilles, passez votre chemin. Deux tailles d’écran sont disponibles : 7" ou 10.6". Ces deux écrans peuvent être utilisés séparément ou couplés, en PFD (Primary Flight Display : Altimètre, Anémomètre, Horizon et Directionnel) ou en MFD (Multi-Function Display : Paramètres moteurs et de navigation). Le G3X Touch est composé d’un écran haute-résolution tactile et d’un unique double-bouton...
Accueil » Le succès du G3X Touch de Garmin ne fléchit pas
La FAA vient d’accorder à Garmin un STC (Supplemental Type Certification) pour l’installation de sa suite avionique G3X Touch sur presque 500 nouveaux monomoteurs à piston. Le G3X Touch avait initialement été conçu pour le marché des essais en vol.
Le Garmin G3X est disponible en deux tailles d’écran : 7" ou 10.6". © Garmin
chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.
2 commentaires
Beurk hhh ! Le tactile, c’est pas propre, ça laisse des traces de doigt ! Et puis les pendules, c’est plus décoratif … et un instrument par fonction, au moins on ne s’emmèle pas les neurones pour retrouver les fonctions. Bon, on retarde …
C’est surtout pas très développement durable : il est déjà sorti il y a un moment, et au delà de 10 ans, garmin ne fait plus les pièces : l’appareil devient irréparable, il faut passer au nouveau modèle. Les pendules, elles ont peut être 50 ans, mais on peut les réparer encore pour quelques centaines d’euros….