Accueil » Le succès du G3X Touch de Garmin ne fléchit pas

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le succès du G3X Touch de Garmin ne fléchit pas

La FAA vient d’accorder à Garmin un STC (Supplemental Type Certification) pour l’installation de sa suite avionique G3X Touch sur presque 500 nouveaux monomoteurs à piston. Le G3X Touch avait initialement été conçu pour le marché des essais en vol.

1.04.2019

Le Garmin G3X est disponible en deux tailles d’écran : 7" ou 10.6". © Garmin

Le G3X Touch est une suite avionique modulable qui rassemble, à elle seule, la quasi-totalité des informations que vous pouvez trouver dans votre cockpit. Amoureux des instruments à aiguilles, passez votre chemin.

Deux tailles d’écran sont disponibles : 7″ ou 10.6″. Ces deux écrans peuvent être utilisés séparément ou couplés, en PFD (Primary Flight Display : Altimètre, Anémomètre, Horizon et Directionnel) ou en MFD (Multi-Function Display : Paramètres moteurs et de navigation).

Le G3X Touch est composé d’un écran haute-résolution tactile et d’un unique double-bouton concentrique permettant la sélection d’information, même dans un environnement mouvementé. La vision synthétique proposée par ce système permet un affichage simultané d’une multitude d’informations comme la vue 3-D du sol, les obstacles, l’environnement, les pistes, etc…

Coté tarifs, Garmin propose le G3X Touch 7″ à 7.995$ et le 10.6″ à 9.995$.

Avec le Garmin G3X, la construction amateur passe au tactile

A propos de Guillaume François

chez Aerobuzz.fr
Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

2 commentaires

  • Tonton Volant

    Beurk hhh ! Le tactile, c’est pas propre, ça laisse des traces de doigt ! Et puis les pendules, c’est plus décoratif … et un instrument par fonction, au moins on ne s’emmèle pas les neurones pour retrouver les fonctions. Bon, on retarde …

    • Fbs

      C’est surtout pas très développement durable : il est déjà sorti il y a un moment, et au delà de 10 ans, garmin ne fait plus les pièces : l’appareil devient irréparable, il faut passer au nouveau modèle. Les pendules, elles ont peut être 50 ans, mais on peut les réparer encore pour quelques centaines d’euros….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.