Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Tecnam P2010 Diesel certifié

Published by
Gil Roy

Cinq mois après sa présentation officielle, le quadriplace P2010 TDI de Tecnam obtient sa certification européenne.

Pour mémoire, Tecnam a choisi le moteur diesel CD-170 (170 ch) de Continental, équipé d’un FADEC et donc d’une monomanette. Le constructeur italien annonce les consommations suivantes : 17 l/h à 55% de puissance et 27 l/h à 75%. Le plafond est monté à 18.000 ft, d’où la livraison en option d’un équipement d’oxygène. Le P2010 TDI a une autonomie de 1.000 NM soit 15 heures de vol.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonjour c est vrai semble t IL que cet avion n est pas perfomant en montee et decollage, nul doute que le DR 401 avec ce diesel Sera bien plus perfomant au decollage et en montee, restera le meme choix essence ou diesel, annoncé sur le site robin cet avion passe bien en diesel 155 CV et Sera sans doute sympa en 170 cdi, Bonne chance a eux Nico dijon

  • REPONSE A POPOF
    C EST SUR QU UN BIPLACE AVEC DES HORLOGES QUI NE CONSOMMENT PAS DE
    COURANT , 200 A 300 kilos de batteries pour 1 heure de vol (quand tout va bien soit
    30 à 40 mn et 1 à 4 h de charge avec un chargeur special dedie) est une avance pour
    l aviation
    rappel un gros ulm de 4 places s appelle un avion
    les efis c est une norme pour le vols devant la complexite croissante des espaces aerien
    1000 nm c est bon pour les voyages sinon a quoi sert de ce former a voler si on reste en tour de piste avec des batteries bobo ecolo ?
    CHACUN SON OPINION PRIVILEGE DE NOTRE PAYS avec sa LIBERTE D EXPRESSION
    AU MOINS CHACUN PEUT S EXPLIQUER ET DEFENDRE SON OPINION

  • Retour d'expérience :
    - Un gros ULM comme TECNAM sait en construire, avec l'ergonomie d'un ULM, des EFIS comme celui qui veux se la jouer A320, et qui se traine comme un ULM, mais en moins bien.
    Pour le voyage ça se traine, pour l'école on oublie.
    Le même en bimoteur 2x100cv sur le papier, dans la continuité des avions à ch.... : P2006.
    Ou sont les brillants concepteurs d'avions légers...?
    Avec 180Cv c'est un veau.
    Avec 210Cv c'est pas bcp mieux sauf la conso.
    Alors avec 170Cv...la conso ça sera mieux, mais les perfos... ?
    Y aurait' il des brillants opérateurs Catia sur ce forum pour correspondre à propos de projets qui me passent par la tête ?

    • Je soupçonne que ce n'est pas un spécialiste de Catia qu'il te faut : si tu as une idée, avant d'aller sur Catia, il faut déjà bien définir ce que tu veux ou le marché que tu vises.

    • C’est dans les vieilles marmites que l’on fait encore les meilleures soupes!
      Voir les Jodel / Robin, les Cessna 150, 172 modèle encore le plus vendu... etc.

Recent Posts

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024
Publicité