Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Tour ULM 2018 vu du sol

Published by
Jérôme Bonnard

La FFPLUM vient de mettre en ligne un film de 26 minutes, un format plus long que d’ordinaire et pour cause. Une caméra s’est invitée dans les coulisses et pris le temps d’aller à la rencontre des organisateurs du 23ème Tour ULM.

Le grand barnum du ciel n’existerait pas sans tous les bénévoles et les partenaires. Complet en quelques jours et des mois à l’avance, l’organisation du Tour ULM, hautement menée par la FFPLUM, est un exercice de très haut niveau. Il faut notamment gérer en toute sécurité près de 130 machines dans les airs et accueillir plus de 300 participants sur des bases ULM plus ou moins grandes.

Le Tour ULM, une boucle de 3.000 kilomètres en totale autonomie. Une citerne de 32.000 litres d’essence assure chaque soir le ravitaillement en carburant aux étapes. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Le Tour ULM repose sur la qualité des clubs qui accueillent les participants et qui donnent l’ambiance générale. © FFPLUM

Cette année le Tour ULM 2018 s’est même invité chez nos voisins belges. Jérôme Bonnard et sa caméra se sont aussi invités cette fois dans les coulisses de cette organisation minutieuse. Du contrôle aérien à la logistique repas, on découvrira dans ce film quelques surprises, personnages et scènes attachantes, et une participation encourageante du nombre de jeunes pilotes émerveillés.

 

 

 

 

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

View Comments

  • Salut à tous ! Superbe viré et belle nav félicitations à tous le monde ! Je pense participer à la prochaine et avoir la fierté de le faire et être avec vous les passionnés, encore un grand bravo à toutes et à tous.
    Amitiés Kévin jauernig

Recent Posts

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024
Publicité