Accueil » Le Tour ULM 2018 vu du sol

Le Tour ULM 2018 vu du sol

La FFPLUM vient de mettre en ligne un film de 26 minutes, un format plus long que d’ordinaire et pour cause. Une caméra s’est invitée dans les coulisses et pris le temps d’aller à la rencontre des organisateurs du 23ème Tour ULM.

15.10.2018

Cette année, la FFPLUM présente un film plus court qui montre la caravane du Tour 2018 côté « terre » avec ses principaux partenaires. © FFPLUM

Le grand barnum du ciel n’existerait pas sans tous les bénévoles et les partenaires. Complet en quelques jours et des mois à l’avance, l’organisation du Tour ULM, hautement menée par la FFPLUM, est un exercice de très haut niveau. Il faut notamment gérer en toute sécurité près de 130 machines dans les airs et accueillir plus de 300 participants sur des bases ULM plus ou moins grandes.

Le Tour ULM, une boucle de 3.000 kilomètres en totale autonomie. Une citerne de 32.000 litres d’essence assure chaque soir le ravitaillement en carburant aux étapes. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Le Tour ULM repose sur la qualité des clubs qui accueillent les participants et qui donnent l’ambiance générale. © FFPLUM

Cette année le Tour ULM 2018 s’est même invité chez nos voisins belges. Jérôme Bonnard et sa caméra se sont aussi invités cette fois dans les coulisses de cette organisation minutieuse. Du contrôle aérien à la logistique repas, on découvrira dans ce film quelques surprises, personnages et scènes attachantes, et une participation encourageante du nombre de jeunes pilotes émerveillés.

 

 

 

 

 

Un commentaire

  • Jauernig Kevin

    Salut à tous ! Superbe viré et belle nav félicitations à tous le monde ! Je pense participer à la prochaine et avoir la fierté de le faire et être avec vous les passionnés, encore un grand bravo à toutes et à tous.
    Amitiés Kévin jauernig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.