© FFPLUM
Pour la deuxième année consécutive et pour la même raison, la FFPLUM (Fédération française d’ULM) est contrainte d’annuler son Tour de France.
« En cet instant, la crise de la Covid-19 fait que nous ne sommes pas en mesure de savoir ce qu’il sera possible de faire ou pas en cette fin du mois de juillet. Compte tenu qu’un risque sanitaire durant le Tour engendrerait des conséquences techniques et économiques complexes pour l’organisation, l’ensemble des participants et la Fédération, le Comité Directeur a estimé qu’il n’était pas raisonnable de maintenir l’édition 2021 du Tour ULM et a donc décidé son annulation.« . C’est en ces termes que la FFPLUM annonce dans sa dernière newsletter (23 avril 2021) l’annulation de l’édition 2021 du Tour ULM, l’un des temps forts qui rythment la saison ULM depuis 25 ans.
La FFPLUM ne renonce pas pour autant à apporter son support à plusieurs événements qui seront organisés dans les Régions par les Comités Régionaux. L’objectif est de permettre des rassemblements de pilotes à une échelle plus réduite que le Tour. Lors de ses dernières éditions, l’événement phare de la FFPLUM a rassemblé plus de 130 ULM. Il affiche systématiquement complet.
En attendant l’édition 2022 du Tour, qui sera la 25ème, la FFPLUM donne rendez-vous à la communauté, les 3, 4 et 5 septembre 2021, à Blois, pour le Mondial de l’ULM.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
En France, on annule tout. Le Paris-Roubaix pendant qu'en Belgique on organise dans le même temps le Tour des Flandres et le Liège-Bastogne-Liège !
En France, on essaie de protéger au maximum nos soignants qui eux sont à saturations.!! .. et n ont pas le " loisir " , de s envoyer en l air, ni de fantasmer à travers un loisir non indispensable..!!
Soyez responsables, les hôpitaux sont encore pleins...!!
Le mondial de l'ULM on y est pas encore...