Accueil » Le Tour ULM 2021 annulé

Le Tour ULM 2021 annulé

Pour la deuxième année consécutive et pour la même raison, la FFPLUM (Fédération française d'ULM) est contrainte d'annuler son Tour de France.

26.04.2021

© FFPLUM

« En cet instant, la crise de la Covid-19 fait que nous ne sommes pas en mesure de savoir ce qu’il sera possible de faire ou pas en cette fin du mois de juillet. Compte tenu qu’un risque sanitaire durant le Tour engendrerait des conséquences techniques et économiques complexes pour l’organisation, l’ensemble des participants et la Fédération, le Comité Directeur a estimé qu’il n’était pas raisonnable de maintenir l’édition 2021 du Tour ULM et a donc décidé son annulation.« . C’est en ces termes que la FFPLUM annonce dans sa dernière newsletter (23 avril 2021) l’annulation de l’édition 2021 du Tour ULM, l’un des temps forts qui rythment la saison ULM depuis 25 ans.

La FFPLUM ne renonce pas pour autant à apporter son support à plusieurs événements qui seront organisés dans les Régions par les Comités Régionaux. L’objectif est de permettre des rassemblements de pilotes à une échelle plus réduite que le Tour. Lors de ses dernières éditions, l’événement phare de la FFPLUM a rassemblé plus de 130 ULM. Il affiche systématiquement complet.

En attendant l’édition 2022 du Tour, qui sera la 25ème, la FFPLUM donne rendez-vous à la communauté, les 3, 4 et 5 septembre 2021, à Blois, pour le Mondial de l’ULM.

 

Le Tour ULM 2018 vu du sol

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • DAUMONT

    En France, on annule tout. Le Paris-Roubaix pendant qu’en Belgique on organise dans le même temps le Tour des Flandres et le Liège-Bastogne-Liège !

    • Trivie

      En France, on essaie de protéger au maximum nos soignants qui eux sont à saturations.!! .. et n ont pas le  » loisir  » , de s envoyer en l air, ni de fantasmer à travers un loisir non indispensable..!!
      Soyez responsables, les hôpitaux sont encore pleins…!!

  • REICREM

    Le mondial de l’ULM on y est pas encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.