Le prototype de l'eFlyer 2 a effectué son inaugural en février 2019 depuis l’aéroport Centennial, au sud de Denver (Colorado). © Bye Aerospace
Bye Aerospace a annoncé le début de la production de son biplace électrique eFlyer 2. L’assemblage de trois avions est prévue dans les ateliers de CUG en Oregon. L’avionneur a précisé être engagé dans le processus de certification de son avion sous le régime FAA Part-23.
Composites Universal Group (CUG) a été chargé par la société Bye Aerospace, implantée à Denver, dans le Colorado, de débuter l’assemblage du fuselage de la série #001 du biplace électrique eFlyer 2. Un total de trois avions de production est prévu, qui participeront tous au processus de certification entamé auprès de la FAA.
Spécialisé dans les matériaux composites pour l’aéronautique, CGU a en charge de développer l’outillage qui permet de débuter l’assemblage du premier fuselage, tout en fibres de carbone, dans ses ateliers de l’Oregon.
Bye Aeropace vise une certification FAA Part-23 pour assurer des missions d’entrainement dans un cadre professionnel. L’avionneur promet pour sa famille d’avions électrique des coûts d’opération « cinq fois moindres, sans émissions de CO2 et avec un impact sonore réduit. »
C’est l’Engineus 100 de Safran Electrical & Power qui a été retenu pour motoriser l’eFlyer 2 et le quadri-place eFlyer 4 pour lesquels Bye Aerospace avance une commande totale de 711 appareils.
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