Publicité
Aviation Générale – brèves

L’eFlyer 2 de Bye Aerospace entre en production

Published by
Fabrice Morlon

Bye Aerospace a annoncé le début de la production de son biplace électrique eFlyer 2. L’assemblage de trois avions est prévue dans les ateliers de CUG en Oregon. L’avionneur a précisé être engagé dans le processus de certification de son avion sous le régime FAA Part-23.

Composites Universal Group (CUG) a été chargé par la société Bye Aerospace, implantée à Denver, dans le Colorado, de débuter l’assemblage du fuselage de la série #001 du biplace électrique eFlyer 2. Un total de trois avions de production est prévu, qui participeront tous au processus de certification entamé auprès de la FAA.

Spécialisé dans les matériaux composites pour l’aéronautique, CGU a en charge de développer l’outillage qui permet de débuter l’assemblage du premier fuselage, tout en fibres de carbone, dans ses ateliers de l’Oregon.

Bye Aeropace vise une certification FAA Part-23 pour assurer des missions d’entrainement dans un cadre professionnel. L’avionneur promet pour sa famille d’avions électrique des coûts d’opération « cinq fois moindres, sans émissions de CO2 et avec un impact sonore réduit. »

C’est l’Engineus 100 de Safran Electrical & Power qui a été retenu pour motoriser l’eFlyer 2 et le quadri-place eFlyer 4 pour lesquels Bye Aerospace avance une commande totale de 711 appareils.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.