Accueil » Safran va motoriser l’eFlyer électrique de Bye Aerospace

Safran va motoriser l’eFlyer électrique de Bye Aerospace

Bye Aerospace qui projette de développer une famille d’avions 100 % électriques baptisée eFlyer et Safran Electrical & Power, annoncent la signature d’un accord de coopération pour équiper les avions légers eFlyer 2 et eFlyer 4 en moteurs électriques Engineus.

16.11.2020

Bye Aerospace a débuté les essais en vol de son biplace électrique eFlyer 2 avec Siemens. Safran prend le relai. © Bye Aerospace.

Safran Electrical & Power rejoint le programme eFlyer de Bye Aerospace. Cette start up américaine a pour ambition d’être la première à certifier un avion entièrement électrique aux USA. Début 2019, elle a fait voler un prototype équipé d’un moteur Siemens. Elle vient donc d’opter pour une nouvelle motorisation, en l’occurrence l’Engineus 100 de Safran. Le moteur français est présenté par Bye Aerospace comme « la solution de production optimale pour répondre aux exigences rigoureuses du calendrier de certification FAA et EASA concernant l’eFlyer 2 et l’eFlyer 4 ». Le constructeur américain fait état d’un étonnant carnet de commandes s’élevant à 711 unités. Quoi qu’il en soit, après le Cassio de Voltaero, l’eFlyer de Bye Aerospace offre une nouvelle application pour le moteur électrique de Safran.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.