Publicité
Aviation Générale – brèves

Les deux premiers meetings du F-86E « Sabre »

Published by
Bastien Otelli

Fred Akary a révélé quels sont les deux premiers meetings aériens à l’avoir invité avec son F-86E « Sabre ».

Le 15 mai dernier, Aerobuzz.fr révélait que Fred Akary avait vendu son Mustang P-51D Moonbeam McSwine pour acheter un F-86E Sabre.

Aujourd’hui, le pilote français nous a communiqué les deux premiers meetings auxquels participera l’unique Sabre européen.

Ce sera donc :

Des Étoiles et des ailes : Toulouse- Francazal, 29-30 sept 2018
• Féria de l’Air : Nîmes-Garons, 21 oct 2018

Si d’autres dates pourraient peut-être annoncées d’ici là, au moins, ces deux-là sont gravées dans le marbre.

Bastien Otelli.

 

Publicité
Bastien Otelli

Bastien Otelli travaille depuis 2004 avec la presse et l'édition des choses de l'air… Il a rejoint l'équipe d'AeroBuzz.fr en 2016. Depuis 2013, il est également photographe aéronautique professionnel.

View Comments

  • Et ben finalement on a pas vu le F-86 à Toulouse Francazal car toujours bloqué aux US à cause d'un méli-mélo administratif ! ! !

  • On comprend la frustration de certains de ne pas voir voler de vieilles machines avec turbo reacteur. Mais faire voler un vieux "chalumeau", c'est autrement plus complexe que de faire voler un avion propulse par un moteur a piston. Les moteurs a piston sont infiniment moins compliques que les reacteurs et ne necessitent pas le meme niveau de qualification pour y intervenir. Un exemple, un piston endomage peut etre reconstruit a partir d'une piece de metal de meme alliage, il en va tout autrement pour une aube de turbine d'un moteur a reaction. Les couts ne sont pas comparables ...

    • Heureusement il y a une pléthore de moteurs avec du potentiel (type monté sur cet aéronef ) stockés surtout aux US. Ce qui rend plus aisé la maintenance.

  • Le dernier F-86 que j'ai eu le plaisir de voir et de filmer en France, c'était au Castelet, (en 1998 ,je crois). Le pilote aux commandes était le regretté Mark HANNA.
    Longue vie au FU-675 et son équipe...

  • Youpee ! Bravo, Fred ! Je serai à Francazal, avec tout le Raid Latécoère, pour admirer ton nouveau jouet. Décidément, tu ne manques pas de goût. Raconte-nous l'histoire de cet avion ! A-t-il fait la Corée ? Bien à toi. Bernard Bacquié

  • Je persiste et je signe : j'ai vu voler un F86 il y a quelques années au meeting de La Ferté Allais ...

    Je m'associe au commentaire précédant qui concerne l'incapacité de la France à faire vivre son passé aéronautique, pourtant glorieux !

    • Ouaip, j'ai vu aussi, un F-86 qui venait d'angleterre il me semble...
      Un Mystère 4 a volé un moment en France, aux couleur de la PAF, avec aux commandes Jack Krine ex-solo de la PAF sur Fouga et peut-être aussi Mystère 4... Le moteur de cet avion a rendu l'âme en pleine démonstration et l'avion a été bien abimé. Il est depuis réparé et exposé en statique et ne volera plus. Il y avait aussi un Vautour entretenu par l'amicale du CEV il me semble... Je l'ai vu voler à la Ferté-Alais il y a longtemps. Il faut des moyens colossaux pour entretenir ces machines.

      • Le Vautour appartenait à l'Association des Mécaniciens Pilotes d'Aeronefs Anciens (basée dorénavant intégralement à Villaroche)

  • En france nous ne sommes pas capables de faire voler ni mystere 4 ni smb2 ni super etendard ni vautour ni mirage.Et d'autre part la patrouille de france aurait bien besoin
    d'avoir un autre avion et surtout plus puissant pour donner un spectacle encore plus impressionnant.

Recent Posts

Aura Aero lauréate du programme européen “Innovation Fund”

Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More

31 octobre 2024

Airbus réussira-t-il à livrer 273 avions en trois mois ?

Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More

31 octobre 2024

Delair rachète le fabricant de drones grenoblois Squadrone System

Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More

31 octobre 2024

La solution inédite d’Apus Zero Emission de stockage de l’hydrogène avec des réservoirs d’aile.

La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More

31 octobre 2024

Airbus livre le premier A321XLR à Iberia

La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More

31 octobre 2024

La fin des Boeing 717 de Qantas Link

La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More

30 octobre 2024
Publicité