Accueil » Les deux premiers meetings du F-86E « Sabre »

Les deux premiers meetings du F-86E « Sabre »

Fred Akary a révélé quels sont les deux premiers meetings aériens à l'avoir invité avec son F-86E "Sabre".

21.05.2018

A l'occasion du meeting Air Legend, Fred Akary présentera pour la première fois en Europe son F-86E Sabre. © WHF / Scott Slocum

Le 15 mai dernier, Aerobuzz.fr révélait que Fred Akary avait vendu son Mustang P-51D Moonbeam McSwine pour acheter un F-86E Sabre.

Aujourd’hui, le pilote français nous a communiqué les deux premiers meetings auxquels participera l’unique Sabre européen.

Ce sera donc :

Des Étoiles et des ailes : Toulouse- Francazal, 29-30 sept 2018
• Féria de l’Air : Nîmes-Garons, 21 oct 2018

Si d’autres dates pourraient peut-être annoncées d’ici là, au moins, ces deux-là sont gravées dans le marbre.

Bastien Otelli.

 

10 commentaires

  • davidjm4711@yahoo.fr
    DAVID Jean-Marc

    Et ben finalement on a pas vu le F-86 à Toulouse Francazal car toujours bloqué aux US à cause d’un méli-mélo administratif ! ! !

  • michael tolini

    On comprend la frustration de certains de ne pas voir voler de vieilles machines avec turbo reacteur. Mais faire voler un vieux « chalumeau », c’est autrement plus complexe que de faire voler un avion propulse par un moteur a piston. Les moteurs a piston sont infiniment moins compliques que les reacteurs et ne necessitent pas le meme niveau de qualification pour y intervenir. Un exemple, un piston endomage peut etre reconstruit a partir d’une piece de metal de meme alliage, il en va tout autrement pour une aube de turbine d’un moteur a reaction. Les couts ne sont pas comparables …

    • Max

      Heureusement il y a une pléthore de moteurs avec du potentiel (type monté sur cet aéronef ) stockés surtout aux US. Ce qui rend plus aisé la maintenance.

  • ZAMORA

    Le dernier F-86 que j’ai eu le plaisir de voir et de filmer en France, c’était au Castelet, (en 1998 ,je crois). Le pilote aux commandes était le regretté Mark HANNA.
    Longue vie au FU-675 et son équipe…

  • Youpee ! Bravo, Fred ! Je serai à Francazal, avec tout le Raid Latécoère, pour admirer ton nouveau jouet. Décidément, tu ne manques pas de goût. Raconte-nous l’histoire de cet avion ! A-t-il fait la Corée ? Bien à toi. Bernard Bacquié

  • Raymond75

    Je persiste et je signe : j’ai vu voler un F86 il y a quelques années au meeting de La Ferté Allais …

    Je m’associe au commentaire précédant qui concerne l’incapacité de la France à faire vivre son passé aéronautique, pourtant glorieux !

    • jean-mi

      Ouaip, j’ai vu aussi, un F-86 qui venait d’angleterre il me semble…
      Un Mystère 4 a volé un moment en France, aux couleur de la PAF, avec aux commandes Jack Krine ex-solo de la PAF sur Fouga et peut-être aussi Mystère 4… Le moteur de cet avion a rendu l’âme en pleine démonstration et l’avion a été bien abimé. Il est depuis réparé et exposé en statique et ne volera plus. Il y avait aussi un Vautour entretenu par l’amicale du CEV il me semble… Je l’ai vu voler à la Ferté-Alais il y a longtemps. Il faut des moyens colossaux pour entretenir ces machines.

      • Matthieu

        Le Vautour appartenait à l’Association des Mécaniciens Pilotes d’Aeronefs Anciens (basée dorénavant intégralement à Villaroche)

    • jean-mi

      pour le mystère 4 et le vautour, c’était au meeting de la ferté 1993…

  • egron claude

    En france nous ne sommes pas capables de faire voler ni mystere 4 ni smb2 ni super etendard ni vautour ni mirage.Et d’autre part la patrouille de france aurait bien besoin
    d’avoir un autre avion et surtout plus puissant pour donner un spectacle encore plus impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.