Publicité

Les kits Lancair équipés en Lycoming iE2

Published by
Martin R.

Quadri place à cabine pressurisée, ailes basses, fait de matériaux composites, l’Evolution est développé, depuis 2009 par Lancair, et disponible en kits pour la construction amateur.

Le kit proposé par l’avionneur nord-américain peut être motorisé soit par une turbine Pratt & Whitney PT6A-135A soit, jusqu’à présent, par un moteur à pistons, le Lycoming TEO-540-A2A.

Lancair a récemment annoncé la livraison du premier Lancair à pistons motorisé par le tout nouveau Lycoming iE2 (pour Integrated Electronic Engine), maintenant disponible dans l’offre de Lancair. Lycoming a annoncé que son iE2 développe 350 HP, avec ses six cylindres et un double turbo. Avec son système électronique, le iE2 optimise en permanence l’injection et l’unité de contrôle du moteur (ECU, engine control unit), ausculte en continu le moteur.
La version piston de l’Evolution équipée de l’iE2 coûte 875.000 US$, alors qu’il faut compter 1.4 million de dollars pour la version turbine.

Le Lancair Evolution est un avion en kit qui peut être désormais motorisé par le Lycoming iE2
L'iE2 de Lycoming est un moteur six-cylindres à plat développant 350 ch
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Les kits Lancair équipés en Lycoming iE2
    Un avion d'un million de dollars en kit, je rêve?

    • Les kits Lancair équipés en Lycoming iE2
      Non, 1,5 million de dollars pour le Lancair Evolution en kit avec la PT6 !

  • Les kits Lancair équipés en Lycoming iE2
    Ca, ça décoiffe ! Et encore mieux celui avec la PT6.

    • Les kits Lancair équipés en Lycoming iE2
      Oui c'est vrai, mais un tel avion livré en KIt, mieux vaut être très sur de soi au montage même si je suppose que celui-ci doit-être très superviser par Lancair !!!

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité