Publicité

Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France

Published by
Martin R.

Natif d’Afrique du Sud, le Sling 2 est un avion biplace métallique aile basse qui a remporté un franc succès dans son pays. 150 avions ont été produits, qui évoluent en Afrique et aux Etats-Unis. L’avionneur sud africain se lance désormais à la conquête du marché français et européen, par l’intermédiaire de son importateur, JETLAGgroup, qui propose trois versions en kit, sous régime CNSK, avec les motorisations Rotax 100, 115cv et injection. L’importateur annonce qu’il présentera la gamme des Sling à partir de novembre prochain.

Le Sling 2 existe en plusieurs versions, dont une avec train classique

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
    si c'est construire pour revendre, c'est de l' économie participative dont on parle beaucoup actuellement
    à noter que je n'au jamais connu de constructeurs amateurs qui ont fait fortune en construisant des avions en KIT.

    • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
      Comme vous le dites avec juste raison, si les constructeurs de kits s'enrichissaient en revendant rapidement leur avion peu de temps après la fin de l'assemblage, ça se saurait... il ne faut pas généraliser à partir de quelques cas. Le kit permet l'accès à la construction à ceux qui ne se sentent pas les capacités pour construire un avion à partir d'une liasse de plans, d'un tas de bois ou de tôles. Il faut s'en réjouir et ne pas mépriser.

  • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
    Les constructeurs de kits forment un population "à part" dans le petit monde de l'aviation générale. La plupart du temps ils revendent leur aéroplane après avoir effectué très peu d'hdv dessus et repartent sur une nouvelle construction. Beaucoup de pilotes n'ont pas du tout envie de perdre leur temps à cela et seraient plutôt du genre à monter l'aile gauche à la place de l'aile droite...

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité