Ce tuto proposé par la FFPLUM complète la présentation du nouvel espace dédié aux licenciés. Un outil précieux pour éviter de se noyer dans le choix des différentes assurances adaptées à chacune des six classes d’ULM.
La vidéo rappelle d’abord quels sont les principaux types d’assurances pour les pilotes d’ULM. La « Responsabilité Civile (RC) » est obligatoire notamment lorsqu’on est propriétaire de sa machine. Elle permet de garantir les dommages que le pilote pourrait occasionner aux tiers (le passager ou les tiers non transportés) quelle que soit la machine pilotée. L’exploitant d’un club devra lui choisir la RC Aéronef puisqu’il est civilement responsable de son ULM.
Chaque pilote ou élève pourra ainsi voler et apprendre sur cette machine l’esprit tranquille. Viennent ensuite les options « Individuelle Accident (IA) », vivement recommandées puisqu’elles permettent de garantir la personne assurée en cas de décès ou invalidité suite à un accident. La FFPLUM propose aussi des nouveautés, comme la garantie casse (contre les dégâts matériels sur un ULM à l’arrêt moteur éteint) ou la « RC aéronef en stationnement ». Cette dernière couvre les tiers si par exemple une machine prend feu dans un hangar.
La Fédération vise aussi à séduire les instructeurs en leur proposant une RC adaptée et plus compétitive. Le paramoteur, une classe parfois ringardisée alors que la France est championne du monde en titre de la pratique, bénéficie elle d’une RC réduite, tout comme les jeunes pilotes (-25 ans).
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More