Depuis plusieurs mois la FFPLUM mise sur la vidéo et la pédagogie pour partager sa culture du vol ultra léger. Rassurant et instinctif, ce nouvel espace est présenté en image et vise aussi à séduire de nouveaux pratiquants dont les jeunes.
Comme l’explique le président de la FFPLUM Sébastien Perrot, c’est un retour aux fondamentaux. Et cela passe par la pédagogie, avec l’appui de ce tuto dédié (qui sera complété par un second sur les assurances). Car chaque année, à cette époque de renouvellement de licence, le standard de la fédération est souvent pris d’assaut, et croule sous les questions d’ulmistes un peu perdus. Il faut dire que l’ancien logiciel âgé de 15 ans arrivait à bout de souffle. Complexe, peu clair, au risque de décourager les nouveaux pratiquants à se licencier.
Pour la FFPLUM, après un rodage parfois laborieux du nouveau système Exalto testé en ligne depuis le 1er octobre, c’est donc un redémarrage à zéro. Une reconquête même, en particulier auprès des jeunes pour la première licence est offerte (aux – 25 ans) ainsi qu’aux femmes. Ce retour aux fondamentaux se fera aussi sur le terrain où les comités régionaux organiseront dans les prochaines semaines des rencontres au sein des structures à l’instar des réunions sécurité. JB
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More